5 octobre 2022

Le champion paralympique Charles Rozoy fêté à Dijon

Rentré à Dijon depuis hier, le champion paralympique du 100 mètres papillon Charles Rozoy n’a guère eu le temps de souffler… Son club de toujours, l’Alliance Dijon Natation, avait en effet convié le public à la piscine olympique du Grand Dijon pour une soirée spéciale en son honneur.

Le nageur dijonnais Charles Rozoy a partagé sa joie avec le public à la piscine olympique de Dijon (photo : Nicolas Goisque).

Après avoir regardé avec beaucoup d’émotion sa course et son podium sur grand écran, Charles Rozoy a tenu à remercier le public et les institutions qui l’ont soutenu tout au long de cette aventure olympique à Londres. Il a ensuite évoqué son parcours et sa compétition olympique tout en présentant sa médaille d’or au nombreux public (environ 300-350 personnes).

Charles Rozoy saute à l’eau !

Charles Rozoy a ensuite été chaleureusement félicité par Gérard Dupire, adjoint au sport à la ville de Dijon, et par Catherine Louis, représentante du Conseil Général de la Côte d’Or. Le nageur dijonnais a également reçu l’hommage de Philippe Signoret, président de l’Alliance Dijon Natation, et de son entraîneur et ami Sylvain Fréville qui a insisté sur tout le travail accompli par Charles : “On ne devient pas champion olympique par hasard !”

Charles Rozoy a d’ailleurs offert à son entraineur, qui ne l’avait pas revu depuis les Jeux Paralympique de Londres, le survêtement qu’il portait lors de la cérémonie protocolaire à Londres. Il s’est ensuite mis à l’eau pour un 100m papillon sous les vivats du public. La soirée s’est poursuivie par une longue séance d’autographes avant de se conclure par un pot des officiels offert par l’organisation.

(Photos : Nicolas Goisque)

no images were found

Retrouvez plus de photos de l’évènement sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.