5 octobre 2022

Le DBHB en panne d’efficacité à Chartres

Championnat de France Pro D2, 2ème journée : Chartres-Dijon (20h30). Le DBHB, grâce à une grosse victoire face à son voisin Besançon lors de la première journée, se présentait en confiance face à Chartres. Cependant, les Dijonnais avaient là un premier test face à une équipe qui vise la qualification en play-offs.

Mohamed Kiour a été le seul arrière à se montrer efficace en attaque.

Après un premier essai de Redei, il faut attendre plus de 3 minutes avant de voir Chartres ouvrir le score mais Kiour, grâce à deux buts, remet les siens devant. Stojinovic réalise un très bon début de match (3 arrêts sur 4 tirs) et Dijon mène (1-3, 7′). Les deux défenses prennent le pas et les gardiens se mettent en évidence. Le DBHB commet également trop d’imprécisions en attaque avec de nombreuses pertes de balles (4-4, 12′).

Les défenses sont en place

Rac met tout de même fin à près de 5 minutes sans but (4-5, 17′). Chartres hausse le ton et change son système de défense. Les locaux repassent devant grâce à une grosse défense et un gardien performant (6-5, 21′). Le DBHB est derrière à la pause sur un petit score (9-7). La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases et le premier but intervient après 4 minutes (10-7, 34′). Kiour remet son équipe dans le sens de la marche (11-10, 39′).

Première compliquée pour Bogunovic

Le match est très engagé mais les deux équipes continuent de montrer leurs limites en attaque. Les locaux poursuivent leur course en tête (14-12, 44′). Le DBHB continue d’être approximatif et Bogunovic a du mal à trouver la faille pour son premier match officiel (1/8). Molinié met fin à 7 minutes sans but (16-14, 54′). Chartres accélère en fin de match et fait définitivement la différence (18-16).

Les Dijonnais ont été très solides en défense mais se sont montrés beaucoup trop inefficaces en attaque. En ne marquant que 16 buts, il était difficile d’envisager mieux que ce résultat à Chartres qui a également été compact en défense mais a montré ses limites offensives.

Buteurs du DBHB : Kiour (5/8), Naudin (1/2), Rac (2/3), Poletti (3/4), Redei (1/6), Bogunovic (1/8), Petiot (1/3), Parent (2/2).

Gardien : Stojinovic (13 arrêts sur 31 tirs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.