19 octobre 2021

Le DBHB entre dans le vif du sujet à Chartres

Après la prestation plus que convaincante du DBHB face à Besançon lors de l’ouverture du championnat (30-21), les hommes de Denis Lathoud doivent confirmer à l’extérieur. Cependant, les Dijonnais ont un déplacement délicat puisqu’ils se rendent à Chartres, un adversaire ambitieux…

Le DBHB effectue son premier déplacement de la saison à Chartres vendredi soir.

L’équipe de Pro D2 du Mainvilliers-Chartres Handball est devenue cet été le Chartres Métropole Handball 28. Les Chartrais ont également animé le mercato estival avec quelques belles prises. Outre la signature de deux ex-internationaux en provenance de Tremblay, Sébastien Mongin (demi-centre), et Sébastien Ostertag (ailier gauche), le club a enregistré la venue de Mario Anic (pivot) et de Robin Molinié (demi-centre).

Dijon avec Goran Bogunovic

Cependant, Ostertag, Mongin et Anic n’ont pas participé au premier match qui a vu leurs coéquipiers s’incliner face à Massy (29-28), repêché in-extremis en Pro D2 à l’intersaison. Ces trois joueurs demeurent incertains pour le match face au DBHB. Du côté dijonnais, Franklin Bezerra sera toujours absent et Clément Beccu l’a rejoint à l’infirmerie. La bonne nouvelle vient de Goran Bogunovic dont la licence a été validée. L’arrière croate sera donc du déplacement à Chartres.

Reste à confirmer

Les Dijonnais ont parfaitement lancé leur saison. Appliqués en attaque et redoutables en défense, ils n’ont jamais relâché l’étau face à Besançon, éteignant leurs voisins pourtant habituellement plus robustes. Face à cette équipe de Chartres ambitieuse mais qui se cherche encore, les coéquipiers de Nebojsa Stojinovic se testeront et en sauront un peu plus sur après cette rencontre.

Le DBHB joue son premier gros test de la saison en se déplaçant chez un prétendant à la LNH. Les Bourguignons devront mettre les mêmes ingrédients que face à Besançon pour enchaîner une deuxième victoire qui lancerait parfaitement la saison !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.