18 octobre 2021

Le DFCO se déplace à Monaco sans pression

Deux semaines après avoir plus ou moins miraculeusement accroché la tête de la Ligue 2 en battant Ajaccio (2-1), le DFCO se déplace chez son dauphin. Les Dijonnais se rendent à Monaco pour y affronter l’équipe à battre de ce championnat.

Brice Jovial et le DFCO se déplacent à Monaco pour affronter le favori du championnat de Ligue 2.

En conférence de presse, Claudio Ranieri, entraîneur de l’AS Monaco, a annoncé que Dijon était favori ! Cela a amusé son homologue Olivier Dall’Oglio : “La grosse équipe, c’est eux et ils le savent !” Ce dernier a ajouté qu’il n’y avait pas de pression pour ce déplacement au stade Louis II : “Ce sont eux les grandissimes favoris. Ça doit être une joie d’aller jouer contre une équipe de niveau L1.”

Sans Sebastian Ribas

Cette équipe de Monaco est en effet très armée avec notamment son duo d’attaquants de choc Germain-Touré, redoutable depuis le début de la saison. En revanche, Sebastian Ribas ne fera pas son grand retour face à son ancien club, toujours blessé à un mollet. Du côté dijonnais, outre la grave blessure de Thil, il faudra faire sans Guerbert et Koné, en phase de reprise, Bamba (suspendu), et Achour, blessé à la cuisse.

Younousse Sankharé de retour

A cela s’ajoute bien entendu l’absence de Benjamin Corgnet, parti à Lorient à la fin du mercato. Cela devrait profiter à Younousse Sankharé, qui sera très certainement dans le groupe. S’il sera sanctionné en interne par ses dirigeants, son attitude plait à son entraîneur : “Il est revenu avec de bonnes résolutions et a effectué une bonne semaine de travail.”

Garder cette invincibilité

Les Dijonnais sont les seuls invaincus depuis le début de championnat et comptent bien le rester selon le coach dijonnais : “Ça m’intéresse beaucoup. Ça prouve qu’il y a de la solidité.” Pour cela, Olivier Dall’Oglio compte bien ne pas aller à Monaco pour obtenir un petit match nul : “Il faut être prudent mais on ne va pas jouer à 11 derrière non plus ! Il faudra être très rigoureux mais on peut leur poser des problèmes.”

Dijon se déplace donc sans complexe pour jouer face à l’AS Monaco vendredi soir (18h45). Les Dijonnais ne sont pour le moment pas spectaculaires. En revanche, ils se montrent efficaces et obtiennent de bons résultats. Reste à voir ce que cela donnera face à une équipe armée pour jouer le titre et la montée en L1…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.