19 octobre 2021

Patinage: stage de reprise à Dijon

La Ligue de Bourgogne des Sports de Glace organisait le week-end dernier à la patinoire municipale de Dijon, sous la houlette de son président Christophe Lambert, un stage destiné aux compétiteurs bourguignons qui évolueront pour la plupart dans les championnats nationaux de leur discipline.

La FFSG organisait un stage de reprise pour les patineurs (photo : ASGDB).

Au programme, outre les traditionnels entraînements sur glace, l’intervention d’un kinésithérapeute et de 2 chorégraphes pour de la danse au sol et des corrections sur glace. Ces 3 professionnels, venus en appui des entraîneurs du club, ont permis aux jeunes stagiaires d’élargir le panel de leur savoir-faire dans des domaines parfois négligés, mais dont l’importance s’accroît avec le niveau des compétitions : postures, connaissance de son corps, étirements, récupération…

Parfois étonnés mais toujours attentifs, les jeunes espoirs dijonnais auront à coeur de restituer les savoir-faire acquis lors des compétitions à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.