Un nul heureux du DFCO à Monaco
Championnat de France Ligue 2, 7ème journée : Monaco-Dijon (18h45). Le Dijon Football Côte-d’Or se déplaçait au stade Louis II de Monaco pour son premier match de Ligue 2 sans Benjamin Corgnet. Après une victoire en amical face à Saint-Étienne la semaine passée, le DFCO affrontait un autre monument du football français, l’AS Monaco.
Le match débute réellement après 7 minutes suite à l’évacuation du défenseur monégasque Adriano blessé (côtes cassées). Monaco récupère les ballons très haut et se montre dangereux quasiment systématiquement avec le capitaine Touré. L’attaquant des rouge et blanc est insaisissable mais ne trouve pas le chemin des filets malgré de nombreuses occasions (12′, 13′, 20′, 28′, 45’+).

Touré presse sans marquer
Les Dijonnais n’ont aucune occasion franche à part une tête de Tavares servi par Bérenguer (26′). Constamment sous pression, les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’arrivent pas à conserver le ballon et s’en sortent presque miraculeusement à la pause (0-0). La seconde période débute de la même façon mais Dijon reste solide défensivement.
Jovial et Sankharé décisifs
C’est à l’heure de jeu que Younousse Sankharé retrouve le terrain avec le maillot dijonnais. Il va rapidement se montrer décisif avec un bel échange avec Jovial. Le milieu du DFCO sert parfaitement l’attaquant plein axe qui trompe Subasic (0-1, 75′). Puis, sur la même occasion, Tavares et Sankharé peuvent marquer le but du chaos (80′)… Mais il ne faut que quelques instants à Monaco pour égaliser d’un joli coup franc de Ferreira Carrasco au ras du poteau de Reynet (1-1, 81′). Le score en restera là malgré quelques occasions de chaque côté.
Les Dijonnais n’ont presque pas vu le jour face aux joueurs de l’AS Monaco beaucoup plus entreprenants, notamment en première période. Et pourtant, le DFCO a failli arracher la victoire grâce à Brice Jovial. La défense dijonnaise a été solide et a réussi à contenir Touré (6 buts en Ligue 2 cette saison) mais a fini par céder sur coup franc. Avec ce match nul, le DFCO reste en tête de Ligue 2 ce soir.
Ce compte rendu à du être fait par une personne découvrant le football. Comment imaginer que Dijon a été domine comme il est ici. Reynet n’ à pas eu un arrêt à faire.
franchement au niveau du résumé, c’est pas terrible. Ce commentaire à du être fait par un monégasque.
La domination n’a rien à voir avec le nombre d’occasion!!!! Les ataquants de Monaco ont ete bien plus dangereux que ceux de Dijon. Reynet aurai pu encaissé plusieurs buts face à Touré qui a ete maladroit heureusement pour nous…..