Le CDB méritait mieux face au Havre
Championnat de France LFH, 1ère journée : Dijon-Le Havre (20h). Après une préparation plutôt convaincante, le CDB version 2012-2013 débutait enfin le championnat ce soir face au HAC, 4ème du dernier exercice. Les handballeuses dijonnaises étaient impatientes de commencer la compétition devant leur public…
Dans un Palais des Sports bien garni, le CDB réalise un excellent départ en marquant sur toutes ses premières attaques ! Mavoungou ouvre le score sur pénalty et Tothova est impériale derrière la bonne défense des roses.

Bon départ dijonnais
La néo-dijonnaise Krhlikar et Lefebvre font parler la poudre en attaque (7-2, 11′). Les locales connaissent ensuite un trou d’air et sont incapables de marquer pendant plus de 7 minutes, si bien que le HAC revient à hauteur (9-9, 25′). Dijon finit mieux et reprend l’avantage avant la pause grâce aux arrêts de Tothova et à deux buts de Prouvensier (12-10, mi-temps).
Le Havre talonne Dijon
Le retour des vestiaires est plus délicat pour les joueuses de Christophe Maréchal et les Havraises en profitent pour égaliser à nouveau grâce à l’inévitable arrière Stoiljkovic (13-13, 37′). Mais Murigneux et Skolkova font parler l’expérience pour reprendre le dessus. Après une nouvelle égalité, Krhlikar inscrit deux buts consécutifs précieux (17-15, 43′). Le CDB connait alors un nouveau passage à vide et ne trouve la solution que sur 2 pénaltys après 6 minutes infructueuses en attaque (19-18, 51′).
Fin à suspense…
La fin de match est indécise. Dijon reste devant mais trouve moins de solutions offensives et les Havraises reviennent au score systématiquement. Il faut quelques gestes importants des joueuses d’expérience Vorreiterova, Jacquinot, Skolkova et Murigneux pour maintenir l’espoir de victoire. C’est finalement Vrdoljak qui marque le dernier but du match (23-23). La dernière possession dijonnaise ne donne rien, si ce n’est la sortie de Lina Krhlikar le nez ensanglanté…
Les filles de Christophe Maréchal ont réalisé une prestation très sérieuse face au Havre pour cette reprise. Il s’agit d’un bon résultat même si l’issue du match aurait pu être plus belle puisque les Havraises n’ont jamais pris l’avantage en 60 minutes ! C’est toutefois une première réussie pour le CDB qui a fait le plein au Palais et qui a proposé un jeu appliqué.
Buteuses : Mavoungou (2/3), Krhlikar (6/11), Lefebvre (2/6), Jacquinot (0/2), Skolkova (5/7), Murigneux (3/3), Prouvensier (2/2), Daquin (1/3), Vorreiterova (2/3).
Gardienne : Tothova (13 arrêts sur 36 tirs).