8 décembre 2021

Le CDB veut surprendre Le Havre d’entrée

Un mois après avoir débuté une série de 9 matchs amicaux, le CDB entre enfin dans le vif du sujet. Les Dijonnaises reçoivent Le Havre samedi (20h) pour leur grande rentrée dans cette LFH 2012-2013.

Le CDB devrait être au complet face au Havre et pourra compter sur Martina Skolkova pour mener le jeu.

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle ambition. Oubliée la saison précédente, durant laquelle le club a lutté chaque journée pour décrocher son maintien, place à de nouveaux objectifs. L’arrivée de Christophe Maréchal au poste d’entraîneur et la création de la société sportive ont lancé un projet sur 3 ans sur lequel le CDB est ambitieux. L’objectif affiché pour cette saison 2012-2013 est en effet la qualification en play-offs, soit une place parmi les 6 premiers.

Le Havre pas encore en place

Pour Christophe Maréchal, il est intéressant de jouer face au Havre en ce début de championnat : “C’est une chance de jouer le premier match contre Le Havre qui a beaucoup changé son équipe. Ils ont un effectif de très haut niveau, mais qui n’est pas encore en place.” En effet, le club normand a recruté de très bonnes joueuses comme Landré, Lorentsen ou Stoilkjovic et a su garder des éléments importants comme Pradel ou Daude.

“Le 1er match donne la température”

Du côté du CDB, l’effectif sera au complet. Il s’agira donc de bien rentrer dans cette LFH 2012-2013. “C’est important de bien commencer pour tout le monde. Le premier match donne la température du reste de la saison,” tempère l’entraîneur dijonnais. Pour contrer au mieux les Havraises, il “accorde beaucoup d’importance à la cohésion défensive.” La défense qui doit être la base pour atteindre un objectif ambitieux.

L’équipe du Havre est armée pour jouer les premiers rôles. Cependant, les Dijonnaises vont tenter de bousculer leurs adversaires, qui devraient manquer de repères en ce début de saison. Pour rappel, le CDB ne s’est incliné que d’un petit but face au Havre en amical (20-19) et a donc le droit de rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.