30 septembre 2022

Le DHC débute la Ligue Magnus face à Gap

Le 13 mars dernier, le DHC était prématurément éliminé en quarts de finale de Ligue Magnus par Grenoble. Six mois plus tard, les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen retrouvent le championnat. Ils débutent la saison 2012-2013 à Trimolet face à Gap samedi à 20h.

Pour cette reprise, tous les compteurs sont remis à zéro. En effet, toutes les équipes ont enregistré de nombreux mouvements et beaucoup sont encore en phase de réglage. Les Ducs l’ont montré en réalisant trois premières sorties officielles, deux face à l’Équipe de France U20 (5-2, 5-2) et une face à Rouen pour le match des champions (1-3), plutôt mitigées. Il est donc difficile de faire des pronostics en ce début de saison.

Aram Kevorkian et les Ducs de Dijon entament la saison face à Gap.

Avec ou sans Tim Crowder ?

Cependant, les Dijonnais montent en puissance et sont bientôt au complet. En effet, après avoir récupéré Peter Valier pour le match des champions, le DHC a bon espoir de pouvoir aligner sa dernière recrue offensive, le Canadien Tim Crowder. Les Ducs retrouvent samedi une équipe qui leur réussit bien ces derniers temps. Ils l’ont emporté l’an dernier lors des deux oppositions (9-1 à Dijon et 5-3 à Gap).

 Gap se cherche encore

Du côté gapençais, l’intersaison a également été agitée. Pas moins de 11 nouveaux joueurs sont venus garnir les rangs des Rapaces. L’équipe se cherche encore et s’est inclinée lors de son premier match officiel de la saison. Gap a perdu de justesse en Coupe de la Ligue chez les Brûleurs de Loups de Grenoble (4-2) et voudra bien lancer sa saison en Ligue Magnus à Dijon.

Après deux rencontres en Coupe de la Ligue, la patinoire Trimolet va cette fois-ci pouvoir vibrer pour la Ligue Magnus. Cette nouvelle saison va enfin livrer ses premières vérités pour des Ducs ambitieux après une saison 2011-2012 réussie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.