20 octobre 2019

Rugby: le RCD méritait mieux

Le RCD lançait sa saison en Fédérale 3 cet après-midi avec la réception de Tavaux, équipe annoncée comme une des favorites de la Poule 5. La journée a très bien commencé avec la victoire de l’équipe B (5-3, essai de Vacherot). 

Le Dijonnais ont tenté mais se sont heurtés à une défense de Tavaux en place.

La défense tient bon

Les Dijonnais débutent pied au plancher mais manquent un drop par Lelong puis une pénalité par Fuertes. Tavaux ouvre le score sur un drop mais Fuertes répond (3-3, 20′). Après plusieurs alertes, Tavaux marque le premier essai de la partie (3-13, 27′). Dans les derniers instants de la première période, Landrain concrétise un groupé pénétrant de 20 mètres (8-13). Tavaux manque ensuite 2 pénalités mais marque un deuxième essai sur un contre de 60m aplati en coin (8-18, 48′).

Proche du bonus défensif

Fuertes ajoute une pénalité et remet les siens dans le bonus défensif mais Tavaux répond (11-21, 66′). Les Dijonnais ne parviennent ensuite plus à marquer et s’inclinent pour cette première de la saison (11-21). Richard Belbenoit était tout de même satisfait : “Je suis forcément déçu car c’est dommage qu’on n’ait pas le bonus défensif. Les attitudes ont été bonnes et on n’a pas à rougir. Je suis fier de mes joueurs qui ont beaucoup appris cet après-midi. Ça payera.”

Le RCD peut avoir des regrets sur cette rencontre mais les Cheminots ont montré de belles choses. Ils ont plus que tenu la comparaison avec cette équipe de Tavaux. Il faudra confirmer avec la réception de la Bièvre le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.