15 septembre 2019

Bel hommage à C. Descaillot sur tous les terrains

Samedi le Comité de Bourgogne de rugby avait pris l’initiative d’organiser une journée spéciale en hommage à Cédric Descaillot à Beaune. Tous les membres du comité directeur, les arbitres et les membres des différentes commissions du Comité étaient présents. Cette initiative en souvenir du ‘Dec’ a été relayée sur de nombreux terrains de sport ce week-end…

Les nombreuses personnalités du monde du sport ont rendu hommage à Cédric Descaillot à Beaune (de gauche à droite : Jean-Claude Baqué, Jean-François Contant, Safia Otokoré, André Goichot, Alain Doucet, Didier Retière et Madame Descaillot).

De nombreux joueurs et anciens joueurs, ex-coéquipiers de Cédric Descaillot, étaient aussi présents à Beaune pour lui rendre hommage (Eddy Joliveau, Brice Sarandao, Hervé Soufflot, Lionel Marion ou encore Didier Rétière).

Hommage de la FFR

Les discours ont été nombreux, comme celui de Jean-Claude Baqué, vice-président de la Fédération Française de Rugby (responsable du secteur amateur) et président de la FIRA. Jean-François Contant (Président du Comité de Bourgogne), Christian Moccozet (journaliste et président de l’UJSF Bourgogne), Safia Otokoré (vice-présidente du Conseil Régional), Alain Doucet (secrétaire général de la FFR) et André Goichot (président du CS Beaune) sont également intervenus en présence de la femme et des enfants de Cédric Descaillot. Pour conclure, le CS Beaune a remis un chèque de soutien à l’association de Corentin Le Guen et son projet de création d’une équipe de rugby-fauteuil.

Un élan national

Les joueurs du Stade Dijonnais ont rendu hommage au ‘Dec’ avant le match face à Bobigny.

Puis, les championnats de France amateurs de rugby ont repris leurs droits. Les clubs de Bourgogne et d’autres régions en ont profité pour rendre à leur tour un bel hommage à Cédric Descaillot. Les équipes et les supporters se sont parés d’un t-shirt en souvenir du ‘Dec’, une opération initiée par le joueur du Stade Dijonnais Manu Chevassu.

Tous les terrains concernés

Qu’ils jouent à Beaune, où le ‘Dec’ a entraîné ces 6 dernières saisons, au Stade Dijonnais, où il a été joueur, au RCD, à Nuits-Saint-Georges, à Besançon… en Fédérale 1, 2 ou 3… tous ont porté avec fierté ce t-shirt rendant hommage à ce grand monsieur du sport local. De nombreux supporters ou personnes n’ayant aucun rapport avec le rugby ont également répondu présent.

Au total, plus de 2000 t-shirts ont été confectionnés et vendus grâce au travail énorme orchestré par Manu Chevassu. Les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne ont également participé à l’opération. L’hommage a ainsi été total. Le monde de l’ovalie et du sport a montré à sa façon qu’il n’oublierait pas Cédric Descaillot !

1 thought on “Bel hommage à C. Descaillot sur tous les terrains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.