14 novembre 2019

Le DFCO rapporte un point intéressant de Monaco

Le DFCO effectuait un gros test sur le rocher vendredi soir. Les Dijonnais arrivaient en leader à Monaco, sans pression mais avec une petite idée derrière la tête. Malgré un groupe diminué, ils ont ramené un match nul et auraient même pu décrocher une victoire (1-1).

Olivier Dall’Oglio est satisfait de ce point du match nul obtenu à Monaco.

Le DFCO se méfiait du duo Touré-Germain et a plus ou moins bien contrôlé les deux attaquants. Ibrahima Touré s’est comme toujours montré très impressionnant mais a manqué plusieurs occasions d’ouvrir le score. En deuxième mi-temps, les défenseurs bourguignons ont mieux réussi à le cadenasser. Cette solidité défensive, ajoutée à une belle partie de Reynet, sont très encourageantes.

Retour concluant pour Sankharé

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio, bien que bousculés, sont parvenus à ouvrir le score et auraient pu tuer le match avec Tavares d’abord, puis cet extérieur du pied de Sankharé qui a fui le cadre. Le milieu de terrain dijonnais a d’ailleurs montré sur sa rentrée en jeu que le club pouvait compter sur lui et que ses dernières sorties de route étaient oubliées. L’équipe, amputée de Corgnet, a également montré qu’elle avait su s’adapter à son départ en proposant un  jeu différent.

Le DFCO toujours invaincu

Les Dijonnais ont surtout, grâce à ce match nul, conservé leur invincibilité et sont toujours en tête de la Ligue 2. Ils gardent un point d’avance sur Monaco et 3 sur Istres et Arles-Avignon. Il est également très intéressant que les coéquipiers de Cédric Varrault soient parvenus à inscrire un but à chacune de leurs rencontres cette saison en Ligue 2.

Tout n’a pas été parfait sur ce match où le DFCO a été bousculé par l’équipe de Ranieri qui a encore laissé filé des points et laisse la tête du classement à son adversaire. Mais les joueurs se sont bien comportés et ont ramené un point important pour la confiance et pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.