30 septembre 2022

Les Ducs n’ont pas manqué leurs débuts en Ligue Magnus

Les Ducs de Dijon ont remporté leur match de la première journée de Ligue Magnus face à Gap (6-3). Ils ont été assez bousculés par les Gapençais mais ont livré une prestation encourageante. 

Les joueurs ont félicité leur gardien à l’issue de la rencontre.

Jarmo Tolvanen était soulagé samedi soir : “C’était un match difficile face à une équipe de Gap bien organisée. Les premiers matchs sont toujours compliqués avec les changements dans l’équipe et la pression du résultat. Malgré ces circonstances, nous avons fait un bon match. 3 ou 4 semaines, ce n’est pas assez pour construire une équipe mais nous sommes sur la bonne voie. Nous méritons cette victoire.”

Les défenseurs d’attaque

L’attaque dijonnaise se met en effet en place. Malgré l’absence de Johan Skinnars, les Ducs ses sont montrés plutôt tranchants, même s’ils ont longtemps butté sur le gardien adverse. Tim Crowder, qualifié au dernier moment, a déjà été décisif, avec un but et deux assistances. Comme la saison dernière, les locaux trouvent régulièrement la faille grâce à leurs défenseurs. C’est d’ailleurs Rodi Short qui a ouvert le score. Kyle Hardy a eu moins d’opposition en marquant dans le but vide.

Pingrit a saisi sa chance

Joffrey Pingrit, qui jouait dans les buts en l’absence de Kai Tillanen, a réalisé une belle partie. Le jeune gardien était heureux du résultat et de sa performance “C’est vrai que c’était un peu tendu sur les dernières minutes. Mais on a su reprendre le dessus, c’est bien. Ce poste de deuxième gardien est compliqué. Ça s’est bien passé pour moi, grâce à mes défenseurs et à l’équipe.”

Il était important de bien débuter la Ligue Magnus, ce qu’ont su faire les Ducs de Dijon, face à une belle équipe de Gap. La surprise de cette première journée a été la défaite à domicile de Rouen face à Epinal (2-4). Les Dijonnais sont désormais tournés vers le déplacement à Chamonix mardi en Coupe de la Ligue.

Les meilleurs : Short, Crowder, Pingrit à Dijon ; Circelli, Zacharias, Jelen à Gap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.