Bonne opération du DHC en Coupe à Chamonix
Le Dijon Hockey Club entrait ce soir dans le vif du sujet en Coupe de la Ligue. Après deux victoires logiques face aux jeunes internationaux français U20, ils affrontaient une grosse équipe du championnat de France, le Chamonix Hockey Club.

La première période est équilibrée entre Dijonnais et Chamoniards. Le local Terrier sort rapidement pour deux minutes mais le DHC n’en profite pas. Les Ducs se procurent plus d’occasions devant la cage de Fouquerel (16 tirs à 11) et sont récompensés en toute fin de tiers-temps grâce à Crowder (0-1, 19′). Hardy ne met pas longtemps pour doubler la mise en seconde période (0-2, 24′).
Dijon marque et résiste
La domination bourguignonne est assez nette durant la première partie du second acte. Les Ducs vont alors évoluer durant 6 minutes presque consécutives à 4 contre 5 suite aux pénalités de Kara (32’48), Dugas (35’34) et Custosse (38’39). Les affaires se compliquent mais les hommes de Jarmo Tolvanen tiennent bon défensivement et le CHC ne parvient pas à profiter de ces supériorités.
Ritz enfonce le clou
Dans le dernier tiers, Igier est rapidement sanctionné. Là encore, les Ducs laissent passer l’orage. Mieux, ils profitent d’une supériorité pour enfoncer le clou grâce à Ritz (0-3, 47′). Voyant les choses se compliquer, l’entraîneur des Chamois prend son temps-mort (48′)… Mais ce sera sans effet au tableau d’affichage. Dijon s’impose à Chamonix sur le score de 3 à 0.
Les hockeyeurs dijonnais ont réalisé le coup parfait à Chamonix. Ils enchaînent une troisième victoire dans cette phase de poule de Coupe de la Ligue. En revanche, les choses se compliquent pour les Chamoniards qui enregistrent une seconde défaite à domicile dans cette compétition.
Buteurs (assistants) : Crowder (Mulle, Vas), Hardy (Andersén, Mulle), Ritz (Kevorkian).