23 juin 2021

Les Ducs doivent déjà confirmer à Chamonix

Les Dijonnais ont a peine le temps de se remettre de leur victoire de samedi en Ligue Magnus face à Gap (6-3) qu’ils embrayent avec la Coupe de la Ligue. Ils se déplacent ce soir à Chamonix avec l’envie de confirmer les améliorations aperçues face aux Gapençais. 

Les choses sérieuses commencent en Coupe de la Ligue pour les Ducs d’Andre Mrena.

Après leurs deux victoires face à l’Équipe de France U20, les Ducs sont en tête de leur groupe, à égalité de points avec Chamonix qui compte un match en plus. Il serait donc bienvenu de l’emporter pour envisager sereinement la suite dans cette compétition. Surtout, avec Morzine-Avoriaz, ils se disputent à trois les deux places qualificatives. Une victoire dijonnaise placerait les Haut-Savoyards dans une position délicate.

Chamonix à deux visages

Chamonix a pour le moment réalisé des performances très contrastées. Les Chamoniards ont débuté par une victoire facile face à une Équipe de France U20 fatiguée (12-2). Ils ont ensuite reçu une claque à domicile en Coupe de la Ligue face à Morzine-Avoriaz (2-8) avant d’aller rectifier le tir à l’extérieur (7-4). Pour le premier match de championnat, Chamonix a rechuté en s’inclinant à Mulhouse (4-3). Cette équipe ne semble donc pas encore bien en place et a montré jusque-là deux visages.

Sur la bonne voie

Les Bourguignons, quant à eux, ont été rassurés par leur prestation convaincante face à Gap et vont vouloir poursuivre sur cette dynamique. Le jeu d’attaque s’est avéré plus fluide et la défense, bien qu’elle ait encaissé 3 buts, retrouve sa solidité. Les Ducs retrouvent également leur gardien Kai Tillanen mais l’attaquant Johan Skinnars sera toujours absent.

Ce match à Chamonix s’annonce indécis pour les Dijonnais qui vont entrer dans le vif du sujet en Coupe de la Ligue après deux matchs abordables face à la France U20. Les Ducs se déplacent avec l’envie de rééditer leur performance de la saison dernière puisqu’ils étaient revenus de la patinoire Richard Bozon avec la victoire (3-5). 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.