23 août 2019

Prestation convaincante du CDB face au Havre

Samedi soir les filles du Cercle Dijon Bourgogne ont rendu une bonne copie face au Havre Athletic Club, une prestation encourageante avant de préparer un premier déplacement abordable à Nîmes… Même si la victoire n’a pas été au rendez-vous (23-23), il y a beaucoup de positif à retenir de ce match.

A l’image du CDB, Lina Krhlikar a été convaincante pour sa première sortie à Dijon.

A commencer par les nombreuses actions de communication du club qui ont semble-t-il porté leurs fruits puisque le public est venu en nombre au Palais des Sports. L’opération séduction a donc été réussie pour cette première de la saison. Dans ce contexte, l’entame de match des roses a été parfaite. Agressives en défense et appliquées en attaque, les joueuses de Christophe Maréchal ont vite pris le large en profitant des arrêts de Tothova et de la réussite des arrières Skolkova, Lefebvre et Krhlikar (7-2).

Dijon toujours en tête

La prestation générale a ensuite été convaincante. Les rotations avec les joueuses expérimentées ont permis au CDB de maintenir la cadence pour rester en tête ou à égalité durant toute la partie. “Au vu de la physionomie du match, on aurait dû gagner…” regrettait la capitaine Céline Murigneux avant d’ajouter : “Il faut quand même positiver car c’est notre premier match. Personne n’avait misé sur nous contre Le Havre. Il y a eu du positif dans l’envie et dans l’abnégation.”

Un nul encourageant

En seconde mi-temps, là où la défense bourguignonne a été trop tendre par moment, celle du Havre s’est durcie. “On a eu moins de solutions offensives en 2ème période et nos arrières ont eu moins de positions de loin. On a pêché en attaque.” déclarait Céline Murigneux. La recrue du CDB Krhlikar s’est quand même distinguée en inscrivant 6 buts. Ce résultat nul et la prestation des Bourguignonnes ont été applaudis par les nombreux spectateurs du Palais. De bon augure pour la suite du championnat LFH.

La marche avant est donc enclenchée pour le CDB. “Il faut continuer sur cette dynamique.” annonce la capitaine dijonnaise avant un premier déplacement à Nîmes. Malgré le soutien du public, les protégées de Christophe Maréchal n’ont pas décroché la victoire. L’ensemble reste toutefois encourageant et tous les espoirs sont permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.