27 septembre 2022

Les Ducs prennent une option en Coupe de la Ligue

Mardi soir, les Ducs ont réalisé une très belle opération en Coupe de la Ligue en allant s’imposer à Chamonix (0-3). Surtout, les Dijonnais l’ont fait avec la manière et rentrent avec un blanchissage.

Les Dijonnais ont trouvé par trois fois les filets de Fouquerel.

En préambule de ce match, on annonçait qu’il était difficile de savoir quel visage allait montrer les Chamois de Chamonix. Ils ont donc confirmé qu’ils n’étaient pas encore en place en ce début de saison, subissant leur troisième défaite en cinq matchs officiels. Ils se sont surtout montrés inoffensifs, se heurtant sans arrêt à Kai Tillanen et terminant cette rencontre sans aucun but marqué à domicile.

La défense n’a rien cédé

Après un bon début en Ligue Magnus face à Gap (6-3), les Ducs ont donc confirmé en rentrant avec un blanchissage. La défense mise en place par Jarmo Tolvanen semble donc difficile à manoeuvrer. Même réduits à 4 durant une bonne partie du match avec 7 pénalités concédées, les Dijonnais ont montré une belle cohésion et n’ont rien lâché, bien aidés par un Kai Tillanen impeccable dans sa cage.

Un grand pas de fait

A mi-parcours, les Bourguignons sont seuls aux commandes de ce groupe C de Coupe de la Ligue et prennent un net avantage dans l’optique de la qualification pour les quarts de finale. En effet, avec 3 victoires en 3 matchs, on peut penser qu’une victoire lors de leurs trois dernières rencontres les enverrait au tour suivant, d’autant que deux matchs se joueront à Trimolet.

Les Ducs de Dijon ont donc réalisé le coup parfait à Chamonix. Les Chamois n’ont rien pu faire face à des Dijonnais appliqués et efficaces. Crowder a ajouté son deuxième but en deux matchs. De bon augure avant les retrouvailles avec les Brûleurs de Loups de Grenoble en Ligue Magnus samedi.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.