23 septembre 2019

Le CDB veut continuer sur sa lancée à Nîmes

La CDB a failli créer l’exploit de battre Le Havre la semaine dernière mais a dû se contenter du partage des points (23-23). Les Dijonnaises vont donc tenter de confirmer en se déplaçant à Nîmes pour cette deuxième journée de LFH.

Les Dijonnaises ont montré une solidarité à toute épreuve la semaine dernière.

Les Nîmoises ont de leur côté très mal débuté le championnat en s’inclinant lourdement à Fleury (29-19). Les filles de Christophe Chagnard ont longtemps tenu la comparaison (14-12) mais ont connu un passage à vide fatal en fin de match. Cependant, Nina Jericek était absente et Camille Ayglon effectuait son retour. “Ça change la donne,” assure Christophe Maréchal, qui verra le retour de ces deux joueuses face au CDB.

Des joueuses d’expérience

Nîmes a connu une intersaison délicate avec les départs de Pierson, Herbrecht et Krhlikar, seule recrue dijonnaise. Le HBCN compte cependant un effectif de qualité avec notamment les internationales Blandine Dancette et Camille Ayglon. “Elles ont eu une préparation délicate. Elles sont en difficulté mais il y a des joueuses expérimentées,” confirme l’entraîneur dijonnais.

Faire douter les Nîmoises

Dijon se déplace donc dans le Gard afin d’y décrocher un résultat. Christophe Maréchal compte pour cela sur le même état d’esprit que la semaine dernière : “Il faut rattraper le point perdu face au Havre. Pour se placer, il faut gagner un match à l’extérieur, et le plus tôt sera le mieux. Il faudra rester accroché le plus longtemps possible. On doit surtout continuer à emmagasiner de la confiance.”

Le CDB compte bien continuer sur sa lancée et s’offrir les Nîmoises, qui se cherchent encore en ce début de saison. Le HBCN aura déjà la pression pour sa première à domicile tandis que les coéquipières de Céline Murigneux seront en pleine confiance après avoir accroché une des grosses cylindrées du championnat.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.