25 août 2019

Le Dijon Hockey Club veut sa revanche à Grenoble

Les hockeyeurs entraînés par Jarmo Tolvanen ont bien lancé leur saison en Ligue Magnus la semaine dernière en s’imposant face à Gap (6-3). Ils se préparent maintenant pour leur premier déplacement, qui aura lieu à Grenoble, face à leur bourreau de la saison dernière.

Les Dijonnais auront fort à faire face à la robuste défense grenobloise.

Le DHC a en effet prématurément été stoppé en play-offs lors de l’exercice précédent par les Brûleurs de Loups après une saison exceptionnelle. Les Dijonnais, qui menaient 2 à 0 dans leur série en quarts de finale, s’étaient finalement inclinés 3-2 et étaient partis en vacances plus rapidement que prévu… Les Grenoblois avaient ensuite poursuivi leur chemin jusqu’en finale, battus par Rouen.

Grenoble tient son rang

Les Brûleurs de Loups poursuivent leur bonne habitude de s’imposer à l’extérieur puisqu’ils ont lancé leur saison par une victoire à Morzine-Avoriaz aux tirs au but (4-3). En Coupe de la Ligue, ils n’ont pas connu cette réussite à Briançon (défaite 4-1) mais se sont imposés à Pôle Sud face à Gap (4-2). L’équipe de Jean-François Dufour semble en place et sera donc difficile à manoeuvrer.

Les Ducs montent en puissance

Mais les Ducs auront leur mot à dire. Bien lancés après leur victoire sur les Rapaces avec 6 buts marqués, les coéquipiers de Kyle Hardy ont enchaîné par un blanchissage sur la patinoire de Chamonix mardi (3-0). L’équipe dijonnaise continue sa montée en puissance et comptera une nouvelle fois sur sa dernière recrue offensive, Tim Crowder, auteur de deux réalisations lors de ses deux premières apparitions.

Les Dijonnais et les Grenoblois vont une nouvelle fois offrir un grand spectacle aux spectateurs présents à Pôle Sud. Les Bourguignons n’ont pas oublié cette défaite du 13 mars dernier (2-5), qui avait mis fin à leur belle saison et avait fait naître énormément de regrets. C’est donc avec un esprit de revanche qu’ils se déplacent en Isère.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.