15 novembre 2019

Le CDB craque au pire moment à Nîmes

Championnat de France LFH, 2ème journée : Nîmes-Dijon (20h). Malgré un match nul à domicile lors de la 1ère journée de championnat, les handballeuses bourguignonnes ont réalisé une prestation encourageante face au Havre. Battues 27-22 lors du premier match l’an passé à Nîmes, les Dijonnaises avaient de nouveau rendez-vous dans le Gard pour leur baptême à l’extérieur en 2012-2013, l’occasion de constater l’évolution de l’équipe depuis un an…

Zaneta Tothova et le CDB repartent de Nîmes avec une défaite.

Les internationales françaises Ayglon et Dancette sont les premières à se mettre en action pour le HBC Nîmes. Après un but, Léa Terzi trouve le poteau sur pénalty et connait un nouvel échec en contre-attaque (2-1, 6′). Le CDB fait jeu égal avec Nîmes. Alors que les arbitres distribuent les cartons jaunes à tout va durant les 10 premières minutes, Krhlikar se met en évidence face à ses anciennes coéquipières et répond à Ayglon bien en réussite (6-5, 12′).

Devant malgré les sanctions

L’arrière slovène du CDB est ensuite exclue 2 minutes tout comme Edwige, mais c’est bien Dijon qui en profite pour prendre l’avantage grâce à Skolkova, Mavoungou et Vorreiterova (8-10, 21′). Peu en réussite jusque-là, la locale Limal marque à deux reprises et égalise avant la pause (11-11, mi-temps). Il faut noter la grosse partie de la gardienne gardoise Houba qui a repoussé 68% des tirs en 30 minutes !

Edwige voit rouge

Le Cercle démarre bien avec Skolkova (11-12, 31′). Malheureusement, Nîmes enchaîne deux buts et la Dijonnaise Edwige est exclue définitivement après une troisième sanction pour 2 minutes (44′). Les équipes se livrent une belle bataille et restent au coude à coude. Le HBCN perd tour à tour ses internationales Dancette et Ayglon pour 2 minutes, seulement sanctionnées par 2 pénaltys de Krhlikar (19-21, 50′).

Dijon craque

Au lieu d’enfoncer définitivement le clou, les Dijonnaises vont craquer au pire moment… Elles cafouillent leurs dernières attaques et se heurtent à l’exceptionnelle gardienne Houba (63% d’arrêts !). Au contraire, les Nîmoises font preuve de maîtrise dans ce moment crucial à l’image de Limal (7 buts ce soir). Le CDB s’incline finalement sur le score de 26-22.

Après avoir effectué une bonne prestation durant 50 minutes, les handballeuses de Christophe Maréchal ont plié dans le money-time. Les Bourguignonnes peuvent avoir quelques regrets puisqu’elles avaient le match en main. Nîmes a su appuyer sur l’accélérateur au bon moment et le score final est peut-être un peu sévère pour le CDB qui méritait encore une fois mieux…

Buteuses du CDB : Terzi (3/7), Mavoungou (4/5), Krhlikar (6/13, Skolkova (4/10), Vorreiterova (2/7), Daquin (2/5), Delorme (1/5), Lefebvre (0/1), Prouvensier (0/1).

Gardiennes : Tothova (10 arrêts sur 35 tirs, 58mn), Moreau (0/1, 2mn).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.