9 décembre 2021

Les Ateliers Multisports : lier familles et clubs sportifs

Le week-end dernier, les Ateliers Multisports étaient organisés au Parc de la Colombière de Dijon pour la 4ème fois cette année 2012. Proposés et organisés par Sportunit, en partenariat avec les restaurants McDonald’s Dijon, ces ateliers sportifs apportent du liant entre le public et les clubs participants.

La fréquentation a encore une fois atteint des sommets lors de ces 4èmes Ateliers Multisports de l’année puisque environ 1500 personnes, parents et enfants, ont participé sur 2 jours. Maxime Poisson, un des organisateurs, était particulièrement ravi : “Le dimanche a été une journée record pour nous et, en tant qu’organisateur, je suis très heureux d’offrir des moments de sport gratuits en famille, ce qui convient bien aussi à McDonald’s Dijon, notre sponsor principal.”

Il y avait du sport aux quatre coins du Parc de la Colombière lors des derniers Ateliers Multisports (photo: DUC volley).

Des clubs investis

“Les clubs jouent vraiment le jeu, ils sont très bien organisés et très motivés, ce qui permet à tous les participants de vivre une belle expérience multi-sportive et conviviale sur tout un week-end.” poursuit Maxime Poisson. Car la réussite de cet évènement réside également dans le degré d’investissement des associations sportives locales qui jouent systématiquement le jeu à 100% !

“Nouer des contacts privilégiés”

Le but de ces journées est non seulement de découvrir des activités sportives parfois inédites, sans débourser un centime, mais également de rapprocher les clubs partenaires et le public local. “Les clubs bénéficient d’une belle exposition et peuvent nouer des contacts privilégiés avec les familles dijonnaises et peut-être générer de nouvelles vocations sportives.” note l’organisateur.

La ville de Dijon apporte également une aide précieuse au niveau logistique en mettant à disposition l’espace de pratique sportive au coeur du Parc de la Colombière. Un endroit qui est désormais le fief des Ateliers Multisports à Dijon !

Rappel : Sportunit et McDonald’s Dijon devraient organiser un dernier week-end Ateliers Multisports en 2012 qui aura lieu au début du mois de novembre en indoor (salle à définir). Informations sur la page Facebook des Ateliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.