25 février 2020

La JDA Dijon laisse son titre à Strasbourg

En 2011, la JDA Dijon Basket avait remporté la finale du tournoi international d’Alfortville. De nouveau engagé cette année dans le cadre de sa préparation, le club bourguignon s’est de nouveau hissé en finale. Les Dijonnais affrontaient la SIG Strasbourg (15h) pour tenter de conserver leur titre…

La JDA Dijon du meneur américain TJ Campbell retrouvera la SIG Strasbourg la semaine prochaine en amical à Nuits-Saint-Georges.

Après un parcours marqué par une victoire contre Kiev et un incroyable match nul après 2 prolongations contre Nanterre (ndlr: les 2 équipes ayant décidé de ne pas disputer la 3ème prolongation pour éviter les blessures), la JDA Dijon a terminé en tête de la poule A grâce à un meilleur goal-average.

La JDA perd son titre

Premier de la poule B devant Paris-Levallois et Liège, Strasbourg a rejoint la JDA en finale. Les hommes de Jean-Louis Borg ont fait jeu égal durant la première mi-temps. La différence s’est faite dans le 3ème quart-temps durant lequel les Strasbourgeois ont creusé un écart de 13 points. Les Dijonnais se sont finalement inclinés face à Strasbourg sur le score de 67 à 63. La JDA Dijon laisse donc son titre du tournoi d’Alfortville aux Alsaciens.

Les deux formations qui se sont affrontées en finale se retrouveront dès samedi prochain en amical à Nuits-Saint Georges et dans moins d’un mois à Strasbourg lors de la 3ème journée du championnat de France de basket Pro A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.