21 novembre 2019

Dijon pousse mais est accroché par Clermont

Championnat de France Ligue 2, 8ème journée : Dijon-Clermont (20h30). Le Dijon Football Côte-d’Or recevait donc la lanterne rouge avec l’intention de reprendre la tête du championnat à Monaco.

Le match démarre à 100 à l’heure. Sur la première offensive des Dijonnais, Tavares voit sa tête lobée détournée in-extremis sur la barre ! Sur le rebond, l’attaquant du DFCO est le premier sur le ballon mais tire au-dessus (3′). Sankharé se retrouve ensuite en bonne position mais manque à son tour le cadre (14′). Dijon n’est pas à l’abri et Rémy sauve son équipe après un débordement de Salibur dont ne profite pas Lacombe (17′).

Julio Tavares a rapidement égalisé pour Dijon.

Le DFCO mené 3 minutes

Les Dijonnais sont sous pression et encaissent un but. Le coup franc de Bayod est mal repoussé et Perrinelle tacle dans le but vide (0-1, 25′). Dijon réagit de la meilleure des manière par l’intermédiaire de Tavares, qui profite d’une belle déviation de la tête de Jovial (1-1, 28′). Jovial, justement, a ensuite la balle du 2-1 mais pique trop sa tête (32′). Dijon pousse mais reste fébrile.

Deuxième période assez terne

En deuxième mi-temps, le match perd en intensité. Il faut dire que la pluie qui s’abat sur Gaston Gérard n’aide pas non plus les joueurs. Dijon a le ballon mais ne se montre que très rarement dangereux. Le temps tourne et le score reste le même. Clermont et Dijon restent dos à dos (1-1).

Une équipe de Clermont bien regroupée obtient ce qu’elle était venue chercher. Les Dijonnais ne sont pas parvenus à faire la différence et restent donc seconds du championnat ce soir. Ils restent malgré tout invaincus.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.