19 octobre 2021

Le DFCO veut poursuivre sa série face à Clermont

Dix jours après avoir accroché l’AS Monaco sur sa pelouse (1-1), le DFCO reçoit Clermont avec la ferme intention de reprendre la tête de la Ligue 2. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont une belle opération à réaliser face à la lanterne rouge du championnat.

Florin Bérenguer et les Dijonnais veulent retrouver la tête du classement.

En effet, Clermont est cette année très loin de ses ambitions de la saison dernière. Longtemps à la lutte pour monter en Ligue 1, les Clermontois avaient finalement terminé l’exercice 2011-2012 à la 5ème place. Ce début de saison s’avère plus compliqué avec une seule victoire en sept matchs et une série en cours de trois défaites et un nul.

Sankharé de retour à Gaston-Gérard

Pour jouer face au DFCO, Régis Brouard devra en plus composer avec les absences de Romain Saïss (suspendu) et de Jacques Salze (claquage à la cuisse). De son côté, Olivier Dall’Oglio n’a pas pris de risque avec Thomas Guerbert mais pourra compter sur le retour de Raphaël Caceres, absent à Monaco. Abdoulaye Bamba revient quant à lui de suspension et Younousse Sankharé devrait faire son retour dans le 11 de départ.

Retrouver la tête de la L2

Les Dijonnais sont toujours invaincus dans ce championnat et ne veulent surtout pas stopper leur série à domicile. Ils totalisent trois victoires et un match nul au stade Gaston-Gérard depuis le début du championnat. De plus, les résultats de vendredi ont été assez favorables à Dijon avec les matchs nuls d’Arles et de Nantes. Cependant, Caen et Angers sont revenus à égalité avec le DFCO tandis que Monaco est provisoirement passé en tête après avoir écrasé Lens au stade Bollaert (0-4).

Les Bourguignons devront rester appliqués face à cette équipe de Clermont qui ne mérite pas ce statut de lanterne rouge et pourrait se donner beaucoup d’air en gagnant à Dijon. Les coéquipiers de Cédric Varrault devront poursuivre leur belle série pour continuer d’envisager sereinement la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.