Plus de 700 participants pour le 3ème Trail d’Alésia
700 concurrents, 40 départements représentés, une météo de rêve, des paysages magnifiques, une organisation maîtrisée et sans faille… la 3ème édition du trail d’Alésia installe déjà ce rendez-vous comme un incontournable de la saison des courses tout terrain.

Trois distances différentes étaient proposées aux participants : 45 km (la Vercingétorix : 120 partants), 34 km (la Mandubienne 180 partants) et 15 km (l’Oppidum 420 partants).
Parcours pour tous
Les trois départs ont eu lieu à 15 minutes d’intervalle entre 9h et 9h30 libérant les plus de 700 coureurs et coureuses sur les pentes des environs d’Alise-Sainte-Reine. La traversée de jolis petits villages comme Flavigny, mais aussi des passages très techniques (deux passages nécessitant la corde sur les courses de 34 et45 km) et des points de vue magnifiques ont été offerts aux concurrents.
Des performances sportives
Sportivement parlant les performances des concurrents arrivés en tête des courses de 45 km et 34 km, avec un écart considérable sur leur dauphin, sont remarquables. Il en va de même chez les féminines. Les écarts étaient moindres sur la plus courte des distances.
L’après-midi était consacrée aux courses des enfants et à la traditionnelle montée des marches vers la statue de Vercingétorix. Pendant ce temps, un repas était proposé à la salle des fêtes d’Alise-Sainte-Reine pour l’ensemble des concurrents. L’ambiance conviviale a régné tout au long de la journée : une belle fête de l’athlétisme au pays de Vercingétorix !
Voir les photos du trail d’Alésia 2012 sur le blog Niko Phot !