28 janvier 2022

Rugby: le RCD s’incline face à La Bièvre

Le RCD recevait hier La Bièvre pour la deuxième rencontre de suite au stade Terrasson. Après une défaite frustrante face à Tavaux, les Dijonnais se devaient de l’emporter. La réserve a malheureusement mal débuté par une défaite (11-12). Malgré un essai de Nicolas Maure, les locaux ont encaissé un essai fatal en fin de match.

Sébastien Fuertès a trouvé le poteau sur une pénalité.

Manque d’efficacité dans les moments clés

Les hommes de Richard Belbenoit et Hervé Miguet sont ensuite rentrés sur la pelouse pour venger leurs partenaires. La première mi-temps a été assez terne avec une pénalité de Yohan Grandjean et un drop des visiteurs dans les derniers instants (3-3). Les occasions sont rares mais c’est La Bièvre qui va marquer le seul essai du match d’un coup de pied derrière la défense pour l’ailier qui file dans l’en-but (3-8, 49′). Les Bourguignons tentent bien de réagir mais avec souvent trop de maladresses, notamment en touche. Plus rien ne sera marqué.

Les entraîneurs étaient forcément déçus à l’issue de la rencontre : “C’est une énorme déception. On aurait pu gagner mais dans les moments forts, on se met la pression. Il faut encore plus d’assiduité aux entraînements et de roulement avec les joueurs de la B pour pallier les blessés.”Le RCD enregistre donc un second revers à domicile qui place les Cheminots dans une situation délicate pour la suite du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.