27 septembre 2022

Dijon grille son joker contre Morzine/Avoriaz

Coupe de la Ligue, 4ème journée : Dijon-Morzine/Avoriaz (20h). Cette poule C de la première phase de Coupe de la Ligue s’annonce compliquée pour les hockeyeurs. Avec 3 victoires au compteur, la bataille reste néanmoins très ouverte pour Dijon face à Chamonix et Morzine/Avoriaz.

C’est Dijon qui se montre menaçant en premier avec un tir de Vas après 13 secondes de jeu. L’entame est plutôt équilibrée et le palet va rapidement d’un but à l’autre. Alors qu’une pénalité contre les Ducs est en cours les Pingouins ouvrent le score a 6 contre 5 (0-1, 7′). Crowder trouve le poteau et provoque une autre occasion chaude pour Dijon (10′).

Les Ducs de Dijon ont effectué un bon pressing, mais la défense de Morzine/Avoriaz est restée solide.

Pressing non payant

Vas manque une contre-attaque (14′), puis Ritz a également sa chance (16′) mais le gardien alpin Buysse est en place. Les hommes de Jarmo Tolvanen effectuent un très gros pressing en fin de période et récupèrent souvent le palet dans le camp adverse. Toutefois, malgré de nombreuses tentatives et des rebonds, les Ducs ne marquent pas et se heurtent à la grosse défense morzinoise… Le scénario se poursuit dans le second acte, mais à force de pousser Vas égalise enfin avec l’aide de Ritz (1-1, 27′). La domination dijonnaise s’accentue mais Crowder puis Ritz échouent en bonne position (33′).

Fin de tiers fatale

Tillanen sort le grand jeu sur un face à face mais les Pingouins vont marquer à deux reprises sur de rares occasions. Kluuskeri et Szabo marquent dans la même minute pour Morzine/Avoriaz (1-3, 37′). Les Ducs prennent un coup sur la tête… D’autant que Kluuskeri en remet une couche dès l’entame du dernier acte (1-4, 43′). Kevorkian entretient une lueur d’espoir en réduisant rapidement l’écart (2-4, 44′), mais le mal est fait. Après un nouveau but pour chaque équipe (3-5, 53′), Jarmo Tolvanen décide de faire le tout pour le tout en sortant son gardien en fin de match. Szabo rate par deux fois le but en cage vide mais les Morzinois s’imposent à Dijon sur le score de 3-5.

Les Ducs de Dijon sont tombés sur une bonne équipe de Morzine/Avoriaz qui a su bien défendre et se montrer plus réaliste. Le DHC vient de griller son joker avec cette défaite à domicile. Il faudra maintenant remporter les deux dernières rencontres pour espérer se qualifier en quart de finale de cette Coupe de la Ligue.

Buteurs (assistants) : Vas (Ritz), Kevorkian (Valier, Mulle ), Kara (Ritz).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.