14 novembre 2019

Foot: Bamba et Tavares déçus

A la suite de la rencontre entre le DFCO et Clermont, qui s’est soldée par un match nul (1-1), deux acteurs du match ont donné leur sentiment sur la prestation de leur équipe. Le buteur, Julio Tavares, et le défenseur, Abdoulaye Bamba, étaient d’accord pour dire que ce match n’a pas été le plus abouti de la saison…

Tavares et Bamba étaient déçus de ne pas avoir pris les 3 points de la victoire.

“On aurait pu mieux faire”

Julio Tavares était d’abord heureux d’avoir inscrit son premier but en championnat mais restait lucide sur sa performance et celle de ses coéquipiers : “Oui ça fait plaisir de marquer. J’aurais aimé le faire sur ma première occasion mais je me suis un peu précipité (une tête repoussée sur la transversale puis un tir au-dessus). On aurait pu mieux faire. Malheureusement, au milieu et devant, on n’était pas assez disponible.”

“On voulait jouer trop vite”

Abdoulaye Bamba regrettait que son équipe n’ait pas pris plus de temps pour construire les attaques : “On a fait preuve de fébrilité défensive. On voulait jouer trop vite vers l’avant. On a perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain et on s’est exposé aux contres.”

Le latéral a pourtant failli offrir la victoire au DFCO en toute fin de match : “Tout s’est passé très vite. J’ai anticipé la montée de mon vis-à-vis. J’ai ensuite vu un défenseur monter sur moi et je n’ai pas eu le temps de regarder si je pouvais passer le ballon. J’ai vu que le gardien était un peu hors de sa cage et j’ai tenté la frappe. C’est sûr que ça aurait été le plus beau but de ma carrière. Ça m’a rappelé mon enfance, quand j’étais attaquant ! Ce soir j’étais assez offensif et c’est bien d’avoir tenté ma chance.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.