24 janvier 2020

Une option à prendre pour les Ducs face à Morzine-Avoriaz

Trois jours seulement après un match accroché à Grenoble, perdu de peu (3-2), les Ducs de Dijon doivent se reprendre et affrontent ce soir Morzine-Avoriaz en Coupe de la Ligue. En cas de victoire, les Dijonnais pourraient faire un grand pas vers la qualification.

Janos Vas en est pour le moment à un but et deux assistances en Coupe de la Ligue.

Pour le moment, les Bourguignons ont réalisé un parcours parfait avec deux victoires sans la manière face à l’Équipe de France U20 (5-2, 5-2) et une beaucoup plus convaincante à Chamonix la semaine dernière (3-0). Les Ducs sont donc en tête de la Poule C et prendraient un avantage certain sur leur adversaire du soir en cas de victoire.

Un match déjà décisif

En Coupe de la Ligue, comme Dijon, les Pingouins sont allés s’imposer à Chamonix (8-2). En revanche, ils ont perdu leur rencontre face aux Chamoniards à domicile (4-7), ce qui les met dans une position délicate pour la suite de la compétition. Le chemin est encore long avant les quarts de finale et ces trois équipes risquent de terminer au coude à coude. L’équipe qui s’imposera ce soir prendra donc un avantage non négligeable.

Calendrier délicat

En Ligue Magnus, après avoir perdu le premier match à domicile face à Grenoble après les tirs au but (3-4), Morzine-Avoriaz s’est repris ce week-end en allant s’imposer à Angers, de nouveau après prolongation (2-1). Les Pingouins n’ont pas un calendrier facile puisqu’ils recevront ce week-end Amiens, qui vient de battre Rouen.

Ce match de Coupe de la Ligue à Trimolet entre Dijon et Morzine-Avoriaz s’annonce chaud. Les Dijonnais doivent l’emporter pour placer les Pingouins à deux défaites dans cette compétition et surtout pour rester invaincus et ainsi prendre une option sur la qualification.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.