Nouvel outil pour les clubs sportifs de Côte-d’Or
Mardi soir, le Conseil Général de la Côte-d’Or a reçu à Dijon les athlètes côte-d’oriens qui ont participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012. A cette occasion, un nouvel outil destiné aux gestionnaires de clubs sportifs a été présenté à de nombreux acteurs de la vie sportive et associative locale.

En présence de son président François Sauvadet, le Conseil Général de la Côte-d’Or a reçu 5 des 6 athlètes côte-d’oriens ayant participé aux JO de Londres. Boladé Apithy, Sophia Serseri, Cédric Fèvre-Chevalier, Damien Debeaupuits et Alexis Febvay (Charles Rozoy était absent et excusé), ont donc été félicités par le département et le CDOS 21 représenté par le président François Helie.
Fierté du département
Le président Sauvadet a d’abord fait part de sa fierté : “C’est déjà une énorme performance d’être qualifié pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques. Peu d’athlètes y parviennent et la Côte-d’Or est fière de ses sportifs.” Les 5 athlètes ont ensuite été présentés à l’auditoire composé de dirigeants et responsables des clubs sportifs, des pôles espoirs du CREPS, des staffs et sponsors des clubs. Une standing-ovation a même été réservée au champion paralympique de carabine, Cèdric Fèvre-Chevalier.
Présentation du ‘bé@ba 21’

A l’occasion de cette soirée, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Côte-d’Or, en partenariat avec le CG 21, a présenté un nouvel outil pour les dirigeants et gestionnaires de clubs locaux. Le bé@ba 21 est un support (site internet et clé usb) dont l’objectif est d’apporter un soutien aux bénévoles et aux membres des associations sportives.
Démonstration en direct
En effet, cet outil recense toutes les informations utiles à la gestion d’un club : annuaires des institutions et organismes de Côte-d’Or ; textes juridiques de référence ; aide à la gestion, aux finances et à la communication… Le CDOS 21 a réalisé une présentation du site internet laclebeaba.cdos21.org en direct. L’accès au site est d’ores et déjà ouvert et complètement gratuit. Il permettra à de nombreux acteurs de la vie associative et sportive, bénévoles ou salariés, d’obtenir rapidement des réponses et de l’aide dans la gestion quotidienne de leur club.
Enfin, le président François Sauvadet a remis la médaille du département et un chèque de soutien de 3000 euros à chacun des sportifs ayant représenté les couleurs côte-d’oriennes aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.