4 décembre 2021

Accroché par Clermont, le DFCO perd la tête de la L2

Le DFCO a abandonné la tête du classement de la Ligue 2 lundi soir en étant accroché par Clermont (1-1). Les Dijonnais ont réalisé une bonne première mi-temps avant de connaître une deuxième partie de match beaucoup plus poussive.

La rencontre aurait pu être tout autre si Tavares avait eu un peu plus de réussite sur la première attaque des Dijonnais. Sa tête a d’abord été déviée sur la transversale et sa reprise a manqué de précision. Puis le DFCO a encaissé un but sur la deuxième occasion clermontoise. On pensait que le plus dur était fait lorsque Tavares égalisait dans la foulée mais Dijon n’a pas su faire la différence par la suite.

Younousse Sankharé a été convainquant pour son retour à Gaston Gérard.

Trop fébriles en défense

Olivier Dall’Oglio était déçu de la prestation de ses joueurs et surtout de sa défense : “On sortait d’un match très solide défensivement à Monaco, mais là j’ai senti beaucoup de fébrilité. C’est difficile à expliquer.” Les Dijonnais ont surtout de nouveau encaissé un but sur coup de pied arrêté, le 5ème sur les 7 buts pris cette saison par les coéquipiers de Cédric Varrault.

Des longs ballons infructueux

La stérilité offensive, surtout en seconde période, est souvent due aux longs ballons que le DFCO s’entête à envoyer à ses attaquants, qui ne remportent que peu de duels de la tête. Les Dijonnais, lorsqu’ils sont sous pression, ont tendance à ne plus poser le pied sur le ballon et rendent trop vite la possession à l’adversaire.

Au moins un but par match

Malgré tout, le DFCO est toujours invaincu et reste second du championnat. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter, d’autant que les Bourguignons ont marqué un but à chacune de leurs sorties cette saison. Il faudrait donc avant tout retrouver un peu plus de solidité défensive.

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont clairement perdu deux points lundi face à Clermont et doivent se ressaisir avant de se déplacer à Niort vendredi à 18h45. Les Niortais ne comptent pour le moment qu’une victoire en championnat cette saison. 

Les meilleurs : Tavares, Sankharé et Rémy à Dijon ; Armand, Fabre et Bayod à CLermont.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.