11 décembre 2019

Basket: débuts prometteurs pour le CSLD

Les féminines du CSLD ont vaincu leur chat noir ! S’il est une équipe que les Dijonnaises n’avaient jamais vaincu à domicile, c’est bien celle des Libellules de Strasbourg. Véritable chat noir, celles-ci s’étaient jusqu’à présent toujours imposées en terre bourguignonne. A l’issue du match, le coach dijonnais et ses joueuses ne cachaient pas leur joie d’avoir enfin vaincu le signe indien et ce de fort belle manière (63-41).

L’équipe masculine s’est inclinée mais a montré de belles choses (Photo CSLD).

Deschamps démarre fort

S’appuyant sur leur arme maîtresse, la défense, les Cerclardes ont peu à peu étouffé toutes les offensives alsaciennes et se sont appuyées sur leur recrue lyonnaise, Kathleen Deschamps, pour alimenter la marque. Un match maîtrisé de bout en bout qu’il faut maintenant confirmer la semaine prochaine en déplacement à Nancy, où il n’est jamais facile de s’imposer…

CSL Dijon-Strasbourg Libellules : 63-41 (14-6, 18-14, 12-10, 19-11) : Deschamps (30), Voisin (12), Tomaselli (3), Guinand (7), Guerchoux (3), Dragoeva (6), Kemper (2).

Affaire à suivre

L’équipe masculine n’en a pas fait de même et revient de Charnay-les-Mâcon avec une défaite. Malgré le score (71-58), ce match a été disputé puisqu’il y avait encore égalité à la fin du 3ème quart-temps. L’équipe s’est bien défendue face à un adversaire plus physique. Pendant le dernier 1/4 temps, les joueurs dijonnais ont un peu oublié les principes d’attaque sur une défense en pressing et ont commis trop de dribble et de pertes de balles. Les jeunes, bien encadrés par les anciens, ont montré leur potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.