25 septembre 2022

Le CDB méritait mieux à Nîmes

Après être passées tout près de la victoire face au Havre en ouverture (23-23), il en a été de même à Nîmes pour les Dijonnaises. Malheureusement, longtemps au coude à coude ou devant au score, le CDB a fini par s’incliner (26-22).

Les Dijonnaises sont passées très près d’un exploit à Nîmes.

Les Bourguignonnes ont été très volontaires et appliquées mais se sont heurtées à une excellente Nicky Houba, qui a terminé la partie avec pas moins de 63% d’arrêts. Dans ces conditions, il était difficile pour les joueuses de Christophe Maréchal d’espérer s’imposer dans le Gard. Pourtant, malgré cela, l’exploit était à portée de main.

Fin de match compliquée

En effet, à moins de 10 minutes du terme, les Dijonnaises étaient en tête au tableau d’affichage (20-21) et croyaient à l’exploit. Elles n’ont hélas ensuite marqué qu’un petit but, quand leurs adversaires en inscrivaient 6. Le tournant du match a également été l’exclusion de Béatrice Edwige, fer de lance de la défense du CDB, après avoir reçu trois sanctions de 2 minutes.

Ce début de saison est donc prometteur pour les Bourguignonnes qui ont rivalisé avec deux équipes qui vont jouer le haut du tableau. Une victoire serait maintenant la bienvenue pour concrétiser ce bon début de saison. Ce succès pourrait arriver dès samedi avec la réception de Mios lors de la grande soirée handball.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.