Natation: l’uB fête Charles Rozoy
L’Université de Bourgogne a accueilli hier Charles Rozoy à la Maison de l’Université afin d’honorer son champion paralympique du 100m papillon de Londres. Alain Bonnin, président de l’uB, a tout d’abord félicité le nageur qui “a su porter dignement les valeurs du sport et de l’Université de Bourgogne.”

Charles Rozoy a réalisé un rêve
Ce dernier a rappelé que l’uB était attentive aux étudiants qui souhaitaient concilier sport de haut niveau et études. Il lui a ensuite remis la médaille de l’Université de Bourgogne. Puis Charles Rozoy, après avoir revu avec émotion les images de sa finale des Jeux paralympiques, a pris la parole. Il a bien entendu remercié ses amis et partenaires. Pour lui, “cette médaille, c’est un rêve qui se réalise. Le but dans la vie est d’être heureux et je le suis !“
Convention entre l’uB et la Fédération
Enfin, Jean-Pierre Rey, directeur de l’UFR STAPS, a à son tour remercié son athlète pour la joie qu’il avait apporté autour de lui. Pour clôturer de cette soirée, une convention entre l’Université de Bourgogne et la Fédération Française de Natation a été signée. Enfin, les sportifs qui se sont illustrés durant cette olympiade ont également été mis à l’honneur.