22 octobre 2019

Natation: l’uB fête Charles Rozoy

L’Université de Bourgogne a accueilli hier Charles Rozoy à la Maison de l’Université afin d’honorer son champion paralympique du 100m papillon de Londres. Alain Bonnin, président de l’uB, a tout d’abord félicité le nageur quia su porter dignement les valeurs du sport et de l’Université de Bourgogne.”

Charles Rozoy a revu avec émotion les images de sa finale.

Charles Rozoy a réalisé un rêve

Ce dernier a rappelé que l’uB était attentive aux étudiants qui souhaitaient concilier sport de haut niveau et études. Il lui a ensuite remis la médaille de l’Université de Bourgogne. Puis Charles Rozoy, après avoir revu avec émotion les images de sa finale des Jeux paralympiques, a pris la parole. Il a bien entendu remercié ses amis et partenaires. Pour lui, “cette médaille, c’est un rêve qui se réalise. Le but dans la vie est d’être heureux et je le suis !

Convention entre l’uB et la Fédération

Enfin, Jean-Pierre Rey, directeur de l’UFR STAPS, a à son tour remercié son athlète pour la joie qu’il avait apporté autour de lui. Pour clôturer de cette soirée, une convention entre l’Université de Bourgogne et la Fédération Française de Natation a été signée. Enfin, les sportifs qui se sont illustrés durant cette olympiade ont également été mis à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.