18 septembre 2019

La JDA veut terminer sur un bon match contre Strasbourg

Les joueurs de la JDA Dijon Basket terminent leur préparation samedi avec une dernière rencontre amicale face à la SIG Strasbourg à Nuits-St-Georges. Il s’agira d’un bon test pour les Dijonnais avant le début du championnat à Cholet le week-end suivant.

Zach Moss et la JDA doivent s’imposer face à Strasbourg pour aborder sereinement la Pro A.

Les joueurs de Jean-Louis Borg ont pour le moment réalisé un parcours correct lors de ces rencontres amicales avec 5 victoires (dont une face à Chalon-sur-Saône), 3 défaites et un match nul mémorable au tournoi d’Alfortville. Cependant, l’an dernier, les Bourguignons comptaient un bien meilleur bilan lors des matchs amicaux (10 victoires, 2 défaites et 1 nul) mais avaient connu un départ compliqué en Pro A.

Comme on se retrouve

Les Dijonnais retrouvent donc les Strasbourgeois après les avoir affrontés dimanche en finale du tournoi d’Alfortville avec cette victoire de la SIG (67-63). Depuis, Strasbourg a enregistré la venue de Gérald Fitch en provenance de Malaga, qui a commencé à s’entraîner hier. Du côté dijonnais, Jean-Louis Borg peut compter sur un TJ Campbell de plus en plus efficace. Le coach bourguignon aura aussi une dernière occasion pour tester l’intérieur Michael Davis, à l’essai à la JDA avant la reprise du championnat de Pro A.

Match à Nuits-St-Georges

Ce match de gala se jouera exceptionnellement à la salle omnisports de Nuits-Saint-Georges. Il s’agit d’un beau cadeau pour l’Amicale Laïque Nuitonne, le club de basket local, et ses licenciés. Cette initiative permettra ainsi de sensibiliser un peu plus le public nuiton au basket, qui est en train de se faire une place grâce à de bons résultats sportifs.

La JDA veut terminer sa préparation d’avant saison sur une bonne note et doit l’emporter face à Strasbourg, adversaire qui l’a battu il y a quatre jours. Jean-Louis Borg est surtout en quête de certitudes à une semaine du début de la Pro A.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.