27 septembre 2022

Les Dijonnais doivent repartir de l’avant à Niort

Les Dijonnais ont abandonné leur fauteuil de leader lundi après le match face à Clermont (1-1). Sur une série de 4 matchs nuls en 5 rencontres, le DFCO doit se reprendre et se déplace à Niort, actuel 13ème de Ligue 2.

William Rémy est en train de monter en puissance et a trouvé sa place dans la défense dijonnaise.

Le DFCO a réalisé face à Clermont une première mi-temps intéressante et une seconde complètement manquée. Selon Olivier Dall’Oglio, les joueurs sont petit à petit sortis de leur match : “Il y a eu une entame intéressante. Mais on n’a pas été assez attentifs sur certains contres et quelques joueurs se sont mis à douter.

Des changements à prévoir

Pour ce match, Olivier Dall’Oglio va faire tourner son effectif. Brice Jovial, blessé au pubis, manquera cette rencontre. Il retrouve Grégory Thil et Hakeem Achour à l’infirmerie alors que Thomas Guerbert et Ousseynou Cissé sont encore trop justes. L’entraîneur dijonnais a simplement annoncé qu’un joueur de la CFA 2 intégrerait son équipe. Pour lui, la fraîcheur primera et 2 ou 3 changements sont à prévoir dans le 11 de départ. En l’absence de Jovial, Koro Koné et Julio Tavares sont en balance pour jouer à la pointe de l’attaque.

Un promu sans complexe

Les Chamois Niortais sont quant à eux sur leur lancée de la saison précédente qui les avait vus monter en Ligue 2. Solides défensivement avec seulement 7 buts encaissés, le promu possède une “équipe rodée mais qui manque de percussion devant,” selon Olivier Dall’Oglio. Ce dernier se méfie toutefois de cette équipe qui est “plus en confiance que Clermont.”

Les Dijonnais doivent stopper leur série de matchs nuls et devront pour cela s’imposer à l’extérieur. Cette semaine à deux matchs n’est pas évidente à gérer et les organismes seront fatigués. Reste donc à savoir comment les joueurs auront digéré et récupéré.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.