27 septembre 2022

Les Ducs de Dijon en manque d’efficacité face à Morzine

Les Ducs de Dijon ont encaissé une seconde défaite de rang mardi. Ils avaient perdu à Grenoble samedi soir (3-2) et se sont cette fois inclinés en Coupe de la Ligue face à Morzine-Avoriaz sur le score de 3-5.

Les Ducs ne sont pas parvenus à prendre les devants sur Morzine-Avoriaz.

Cette défaite n’arrange pas les affaires des Dijonnais, qui pouvaient faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire. Les Ducs, avec une défaite tout comme Morzine-Avoriaz, devront maintenant impérativement gagner à domicile face à Chamonix le 16 octobre prochain pour poursuivre leur route dans la compétition. Ils pourront également se rattraper la semaine avant à Morzine le 9 octobre.

Entame difficile

Face aux Morzinois, les Bourguignons ont été pris à la gorge, comme le concède Peter Valier : “On n’est pas rentré dedans dès le début et ce n’est pas la première fois.” Ensuite, les Ducs ont eu du mal à revenir dans la partie en ne scorant pas lors des moments clés et en encaissant deux buts qui ont fait mal en fin de 2ème tiers : “Il y a un manque d’efficacité devant le but et des erreurs à ne pas faire en défense. Ce sont des buts bêtes…”

Un powerplay pas assez tranchant

Comme depuis le début de la saison, Dijon peine à marquer en powerplay, avec encore 4 pénalités dont les joueurs de Jarmo Tolvanen n’ont pas su profiter. Peter Valier avoue que la défense des Pingouins n’y est pas pour rien : “On n’a pas été efficace ce soir. Pourtant on a un bon powerplay. Mais il faut dire que Morzine a très bien défendu.”

Les Dijonnais doivent vite se relever de ces deux défaites consécutives. Ils reçoivent samedi Épinal avec la ferme intention de faire payer aux Dauphins leur manque de réussite des dernières rencontres. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.