30 septembre 2022

Hommage du STAPS à Cédric Descaillot

Hier, un hommage a été rendu à Cédric Descaillot, enseignant au STAPS, disparu cet été. C’est tout d’abord dans un amphithéâtre Louis Mieusset plein à craquer que la faculté lui a rendu hommage, en présence de sa famille.

C’est dans un amphithéâtre plein que Jean-Pierre Rey et beaucoup d’autres ont rendu hommage à Cédric Descaillot.

Une plaque dans les couloirs du STAPS

Ainsi, tour à tour, Jean-Pierre Rey, directeur du STAPS de Dijon, Alain Bonnin, président de l’Université de Bourgogne, Eric Cormery, enseignant au STAPS, une étudiante dijonnaise et Samuel Pécaud, enseignant et grand ami de Cédric, lui ont adressé des paroles sincères et touchantes. Puis a été dévoilée la plaque qui sera installée dans les couloirs du STAPS, où la voix de Cédric Descaillot a si souvent résonné.

Les terrains Cédric Descaillot

Initialement, celle-ci devait être posée sur les terrains de sports où il passait une bonne partie de son temps. Ces terrains ont d’ailleurs été renommés les terrains Cédric Descaillot. Un bel hommage pour celui qui y a passé le plus clair de son temps.

132 Partages

1 thought on “Hommage du STAPS à Cédric Descaillot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.