23 septembre 2019

Le Stade repart à l’attaque face à Saint-Etienne

Les Dijonnais ont subi une défaite somme toute logique à Bourg-en-Bresse la semaine passée, avec un groupe amoindri. Ils retrouvent le stade Bourillot dimanche face à Saint-Etienne (15h) avec d’autres intentions.

Justin Zinck sera remplaçant mais apportera certainement toute sa vivacité en cours de match.

Ce sera un tout autre match. Nous avons un autre effectif et pas le même objectif,” prévient d’entrée Eddy Joliveau. En effet, les Bourguignons se sont déplacés avec un groupe limité en Bresse, notamment en première ligne. Les retours de Juan-Manuel Murré (face à son ancien club) et de Sergio De La Fuente vont donc faire beaucoup de bien au pack dijonnais. La mêlée, un des points positifs à Bourg, n’en sera que plus renforcée.

Retrouver des lancements propres

Le Stade a surtout été défaillant en touche face à l’US Bressane, qui lisait trop facilement les lancements des Dijonnais. La semaine d’entraînement a permis de travailler ce secteur, notamment pour ce qui est de la rapidité d’exécution et de la réactivité. Avec un alignement assez grand, nul doute que les joueurs sauront réagir et alimenter proprement leurs trois-quarts.

Débuts délicats pour le CASE

Le CA Saint-Etienne connaît un début de championnat délicat. Défaits lors de leur premier match à domicile face à Bourg (16-23), les Stéphanois ont de nouveau réalisé une contre-performance le week-end dernier à domicile face à Chalon-sur-Saône (19-19). Eddy Joliveau n’y va pas par quatre chemins et ne compte pas relancer son adversaire : “Ils sont derrière nous au classement, à nous de les maintenir à cette place.”

Les Stadistes ont une grosse partie à livrer dimanche face à un adversaire qui évoluait en Pro D2 il y a deux saisons. Après la belle prestation face à Bobigny, les supporters seront certainement nombreux à Bourillot pour encourager leur équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.