1 avril 2020

Les Chamois niortais envoient le DFCO au tapis

Championnat de France Ligue 2, 9ème journée : Niort-Dijon (18h45). Les Dijonnais, après un match poussif face à Clermont (1-1), comptaient bien reprendre la tête du classement de la Ligue 2 en attendant le match de Monaco face à Ajaccio dimanche.

Julio Tavares a marqué mais a rapidement dû sortir.

Les Dijonnais sont pris à la gorge et ce sont les Chamois qui se montrent les plus dangereux. Les Niortais ouvrent logiquement le score sur un centre rasant de Diaw qui trouve Durak qui n’a qu’à pousser le ballon dans le but de Reynet (1-0, 9′).

Dijon opportuniste

Le DFCO réagit enfin. Malouda effectue une longue ouverture vers Tavares qui tend le pied et trompe Roche (1-1, 14′). Malheureusement, l’attaquant cède sa place peu de temps après, touché à la cheville (entaille de 10cm). Dijon égalise sur sa première offensive et continue de subir la pression des Chamois. La défense tient bon mais juste avant la mi-temps, Reynet manque sa sortie. Durak profite d’un petit ballon piqué et marque dans la cage vide (2-1, 42′). Les Bourguignons tentent de réagir. Mollet allume une première étincelle (54′). Pourtant, ce sont les Niortais qui concrétisent un beau contre grâce à Diaw qui crochète Reynet et marque le but du KO (3-1, 55′).

Triplé pour Durak

Les Niortais sont en pleine confiance et marquent même un 4ème but. Durak contrôle aux 40 mètres et envoie une reprise de volée sous la barre de Reynet, trop avancé (4-1, 64′)… Les Dijonnais ont pris un gros coup sur la tête et réagissent tant bien que mal. Koro Koné combine bien avec Sankharé en fin de match et réduit la marque (4-2, 91′). Ce but ne change rien.

Les joueurs du DFCO, probablement fatigués de leur match de lundi et affaiblis par l’absence de Jovial et la blessure rapide de Tavares, ont subi leur première défaite de la saison (4-2). Ils n’ont rien pu faire ce soir face à une équipe de Niort à qui tout réussissait. Ils chutent également du podium et sont dorénavant 4ème. Dijon pourrait même se retrouver 6ème en cas de victoire de Caen et Nantes qui jouent à domicile samedi…

1 thought on “Les Chamois niortais envoient le DFCO au tapis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.