25 septembre 2022

Les Ducs de Dijon attendent Epinal

Les Ducs de Dijon ont chuté pour la première fois de la saison à Grenoble la semaine dernière (3-2). Ils ont malheureusement enchaîné mardi par une nouvelle défaite à Trimolet en Coupe de la Ligue face à Morzine-Avoriaz (3-5). Ils reçoivent samedi Épinal, qui est l’équipe en forme de ce début de saison.

Cédric Custosse et les Dijonnais vont vouloir se racheter devant leur public.

Les Dauphins sont en effet loin de leur 10ème place de l’exercice précédent. Ils ont attaqué pied au plancher cette nouvelle saison avec 5 victoires en 5 rencontres. En Ligue Magnus, ils se sont payés le luxe d’aller gagner leur premier match à Rouen (4-2) avant d’assurer devant leur public face à Chamonix (5-1). Ils comptent également 3 victoires en Coupe de la Ligue face à Mulhouse, Amiens et Strasbourg. Surtout, sur ces 5 matchs gagnés, ils n’ont jamais encaissé plus de 2 buts sur une rencontre.

Retrouver du tranchant en attaque

Face à une défense et un gardien en état de grâce, les Ducs devront se montrer bien plus entreprenants et réalistes que face à Morzine-Avoriaz mardi en Coupe de la Ligue. Les Dijonnais ont laissé passer trop d’occasions et ont mis en confiance leurs adversaires qui ne se sont pas fait prier et ont assommé les locaux au plus fort de leur domination.

Un derby à enjeu

Enfin, ce match aura une saveur particulière puisqu’il est souvent considéré comme le derby de l’Est. Les Spinaliens auront donc tout à gagner face à une équipe qui vient de s’incliner à domicile et qui ne peut pas se permettre un second revers sur sa patinoire.

Les Dijonnais ont l’occasion de se racheter devant leur public face à Épinal demain à Trimolet (20h). Face à une équipe à qui tout réussit, il faudra une concentration de tous les instants et surtout une efficacité retrouvée pour s’imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.