19 octobre 2021

Victoire impérative pour le CDB face à Mios

Les Dijonnaises étaient toutes proches d’une victoire dans le Gard samedi dernier à Nîmes. Elles ont cependant flanché dans les derniers instants (26-22). La réception de Mios doit récompenser ce bon début de saison par une victoire qui ferait du bien.

Les Dijonnaises ont battu Mios deux fois la saison dernière.

Mios-Biganos a bien débuté sa saison en allant gagner à Besançon d’un petit but (28-27). Les filles d’Emmanuel Mayonnade n’ont ensuite pas enchaîné avec une défaite à domicile face à Fleury (22-30). Les Girondines auront certainement la pression avant une série de rencontres très compliquées face aux quatre favoris du championnat (Issy-Paris, à Toulon, Metz, au Havre).

Victoire impérative

Les Dijonnaises, de leur côté, peuvent faire le plein de confiance en cas de succès, d’autant que la 4ème journée les opposera à leurs voisines de Besançon. Il serait important de valider ce bon début de saison par une victoire qui les a fuies par deux fois jusque là. “Il faut vraiment que ça soit notre première victoire de la saison. C’est une équipe qui est vraiment à notre portée mais il ne faut pas qu’on perde nos moyens,” prévient Léa Terzi.

Un concurrent direct

L’ailière avoue que le discours de Christophe Maréchal a été clair cette semaine : “Il en a marre qu’on se contente de ce qu’on fait. Même si c’est encourageant, il faut gagner maintenant.” Surtout, Mios est un concurrent direct pour la 6ème place qualificative pour les play-offs. Les Bourguignonnes devront samedi mieux gérer la fin du match. Elles ont d’ailleurs mené leurs deux premières rencontres à 10 minutes du terme mais n’ont au final obtenu qu’un match nul et une défaite.

Le Cercle Dijon Bourgogne, pour la première grande soirée de handball de la saison, n’envisage rien d’autre que la victoire face à Mios. Psychologiquement, les Dijonnaises ont un petit avantage sur leurs adversaires puisqu’elles les ont battues deux fois à Dijon la saison dernière.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.