22 septembre 2019

Le DBHB rectifie le tir contre Nancy

Championnat de France Pro D2, 4ème journée : Dijon-Nancy (18h). Les deux dernières prestations du DBHB à l’extérieur n’ont pas vraiment convaincu l’entraîneur Denis Lathoud. Une réaction était attendue ce soir à l’occasion du match d’ouverture de la première soirée handball de la saison 2012-2013.

Marc Poletti a montré le chemin de la victoire en inscrivant 7 buts.

Les handballeurs locaux jouent rapidement et font un bon départ grâce aux 3 réalisations de Poletti (5-2,10′). Les ailiers Parent et Rac apportent aussi leur vitesse en contre-attaque et font gonfler la marque (7-2).

Dijon rapide en contre

Les Nancéiens serrent la défense et les solutions sont moins évidentes pour le DBHB sur attaques placées. Mais les contres dijonnais font toujours aussi mal et Stojinovic arrête son deuxième pénalty de la soirée (9-4, 17′). Malgré quelques imprécisions dans les tirs, les hommes de Denis Lathoud prennent le large et peuvent compter sur les parades déterminantes de leur gardien (12-6, 25′). Toutefois, Nancy réduit l’écart avant la pause avec Kratovic (14-10, mi-temps).

Grosse défense bourguignonne

L’ASPTT Nancy change son gardien à la pause. Celui-ci se distingue avec plusieurs arrêts. Mais Kiour sort de sa boîte et inscrit 3 buts consécutifs (18-12, 37′). La défense lorraine est mise à mal et Poletti inscrit son 5ème but sur un contre (23-12, 43′), puis Naudin en remet une couche. Avec une défense impeccable, le DBHB vient d’infliger un 8-0 en 10 minutes (25-12).

Le DBHB corse la note

Avec une avance confortable de 13 longueurs, les locaux vont se relâcher. Les Nancéiens parviennent enfin à battre Stojinovic. A leur tour, les visiteurs enchaînent une série de 5-0. Les joueurs du DBHB maîtrisent mieux la fin de rencontre et s’imposent très nettement sur le score de 31-21.

Les handballeurs dijonnais ont bien rectifié le tir ce soir à domicile. En tête à la pause, ils ont su rapidement mettre les Lorrains hors de portée en début de seconde période grâce à une défense solide et une attaque plus en réussite. Le DBHB semble avoir deux visages en ce début de saison et devra se montrer plus performant à l’extérieur.

Buteurs : Redei (2/7), Poletti (7/9), Parent (5/7), Rac (3/5), Naudin (4/8), Petiot (2/2), Portefaix (1/1), Kiour (4/7), Bogunovic (1/4), Gaillard (2/2).

Gardiens : Stojinovic (17 arrêts sur 35 tirs, 55min), Mai (1/4, 5min).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.