11 décembre 2019

Roller: le RHD s’incline à Besançon

Le déplacement du Roller Hockey Dijon à Besançon samedi soir marquait la reprise du championnat de Nationale 3 pour les Cardinaux. Dotés d’un effectif plus étoffé que l’année dernière et d’une expérience plus affûtée, ce premier match face aux Bisontins, fraîchement descendus de Nationale 2, constituait le match parfait pour évaluer les chances de qualification pour les play-offs en mars prochain.

Besançon s’est imposé en prolongation face aux Dijonnais (Photo RHD).

Des erreurs défensives fatales

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match n’a pas déçu tant il fut engagé et disputé. Les cardinaux ouvrent le score dès la 4ème minute sur un bon lancé de Nicolas Levret. Les Griffons égalisent 49 secondes plus tard. Olivier Demoulin permet ensuite aux cardinaux de mener 2-1 à la pause mais les locaux égalisent après 28 secondes de jeu. Ils prennent même l’avantage à 15 minutes du terme mais Olivier Demoulin égalise pour le RHD. En prolongation, Besançon domine les débats et arrache la victoire après 3 minutes de jeu. Les errements défensifs ont coûté cher à des Cardinaux qui auraient parfaitement pu remporter cette rencontre.

Un match positif

Réaction d’après-match de Nicolas Vouthier, Capitaine du RHD : « Au final, c’est rageant. Nous nous attendions à un match beaucoup plus difficile que cela. Nous étions vraiment au niveau et je dirais même que l’on s’est senti plus fort tout au long de la rencontre. 3 buts pris sur 4 sont dus à des erreurs défensives. Il va donc falloir encore travailler notre discipline. Malgré tout, il s’agit d’une bonne base de travail pour aller affronter Vitry la semaine prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.