Le DBHB change de visage à domicile
Déjà largement vainqueur à domicile face à Besançon lors de la première journée de Pro D2, le Dijon Bourgogne Handball a récidivé avec une belle prestation samedi soir au Palais des Sports contre Nancy. Cette victoire avec la manière contraste fortement avec les deux dernières sorties du DBHB à Chartres et Mulhouse.

Les handballeurs dijonnais ont clairement deux facettes en ce début de championnat. Peu à l’aise à l’extérieur, les hommes de Denis Lathoud ont de nouveau lâché les chevaux à la maison contre Nancy. Les contre-attaques éclair des Poletti, Parent ou Rac ont fait très mal à la défense nancéienne. “Les buts en contre-attaques en première période nous ont permis de faire notre avance et de gérer le match,” analysait Marc Poletti auteur de 7 buts samedi.
Bonne gestion du match
A part un léger passage à vide et une série de 5-0 pour les Lorrains en 2ème mi-temps, les handballeurs bourguignons ont parfaitement géré le match. “D’habitude, on a tendance à s’enflammer, mais je trouve qu’on a réussi à retrouver une certaine stabilité. Le groupe a bien réagi comme contre Besançon.” assurait Poletti. Denis Lathoud a pu donner du temps de jeu aux jeunes Gaillard et Mai qui ont assuré le travail en fin de partie.
Défense imperméable
Le DBHB a fait preuve de caractère pour rectifier le tir contre Nancy. Cette volonté de bien faire s’est notamment remarquée en défense. “On avait à coeur de se rattraper après nos deux dernières prestations catastrophiques. On savait qu’on pouvait se reposer sur une grosse défense. Ce soir, on n’a encaissé que 21 buts. Nos gardiens font les bons arrêts et on a eu beaucoup plus de réussite au shoot.” expliquait le pivot local. Nebojsa Stojinovic a pu briller dans les cages en terminant avec presque 50% d’arrêts !
Cette performance était attendue par les supporters et aussi par les joueurs : “C’était obligé à domicile. On se cherchait un peu lors des précédents matchs mais le travail commence à payer. La saison est enfin lancée pour nous !” concluait Marc Poletti très content de la prestation du DBHB samedi soir.
Les meilleurs : Poletti, Kiour, Stojinovic et Parent à Dijon ; Kratovic et Ducreux à Nancy.