18 septembre 2021

Rugby: le RCD dépassé à Ampuis

Après un départ raté en Fédérale 3 avec deux défaites à domicile en deux rencontres, le Rugby Club Dijonnais n’avait pas la tâche facile avec un déplacement à Ampuis. En effet, l’AS Ampuis Côte-Rôtie Rugby apparait comme une des grosses équipes de la poule 5.

Deux défaites sévères

L’équipe première a perdu 44-0 avec les mêmes travers que lors des matchs précédents. Le RCD n’a pas su concrétiser ses temps forts, de plus, les fautes d’arbitrage ont été mal acceptées par les joueurs qui après discussion se sont retrouvés à 13 contre 15… Le match a définitivement basculé lorsque l’arbitre a accordé un essai entaché d’un en-avant. La défaite est lourde pour les Cheminots.

En ouverture, l’équipe B s’est très lourdement inclinée sur le score de 122-0. Il a été difficile de tenir un match à 14 contre 15 pendant 65 minutes… Il semblerait que le niveau d’investissement ne soit pas à la hauteur vu le nombre de joueurs absents lors de ce déplacement important. Le RCD doit rapidement rebondir. Le prochain match à Terrasson face à Givors le 14 octobre ne sera pas le plus facile pour relancer la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.