21 avril 2021

Réunion de rentrée du PEPS 2012-2013

Le Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives (PEPS) a effectué hier sa réunion de rentrée 2012-2013 et a donc débuté sa quatrième année d’existence. Une soixantaine d’étudiants issus d’environ vingt sports différents étaient présents.

Une partie des étudiants de la promotion 2012-2013 du PEPS.

Plusieurs futurs champions

Ces étudiants de Dijon, mais aussi du Creusot, de Chalon-sur-Saône ou de Nevers, se sont vu présenter le fonctionnement du PEPS. L’an dernier, le PEPS a eu dans ses rangs un champion paralympique (Charles Rozoy), mais également un Creusotin 3ème aux championnats du Monde d’aviron (Fabien Cornier) et une dizaine d’internationaux. Pour l’année 2012-2013, il aidera encore une centaine d’étudiants, dont une quinzaine est inscrite sur les listes ministérielles.

L’Université de Bourgogne soutient ses étudiants

L’Université de Bourgogne a compris que le PEPS était une vitrine pour elle et permet ainsi aux étudiants d’avoir une double excellence, dans le sport et dans les études. Grâce au PEPS, les étudiants possèdent de nombreux avantages. Ils ont en effet un suivi de leurs études ainsi qu’un aménagement de leurs horaires, un suivi de leur préparation physique au Centre d’Expertise de la Performance, une carte de sur-alimentation au restaurant universitaire, une facilité à trouver un logement sur le campus, des cours de soutien et tutorats et une dotation en textile. Cette année encore, ces étudiants représenteront fièrement l’Université de Bourgogne.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.