24 novembre 2020

Maxime Berger prêt à tout donner à Magny-Cours

Le pilote dijonnais engagé en championnat du Monde Superbike, Maxime Berger, connaît une fin de saison difficile. Le Team Effenbert Liberty Racing a rencontré des problèmes financiers et s’est séparé de lui  début septembre. Mais Maxime sera tout de même présent à Magny-Cours.

Maxime Berger courra avec la moto de Canepa à Nevers (Photo Maxime-Berger.com)

En effet, pour la dernière manche de ce championnat du Monde, il sera au guidon d’une Ducati 1198R, avec le Team Red Devils Roma, en remplacement de N. Canepa, blessé. Un soulagement pour lui après ces moments difficiles. S’il est heureux de pouvoir courir en France, il n’en reste pas moins frustré de cette deuxième saison : “Je n’ai pas toujours le bon matériel donc à force c’est difficile.”

“Je me prépare pour encaisser”

Il est apparu assez fatigué de ne pas pouvoir lutter à armes égales : “Je fais toujours du mieux que je peux. Je me prépare de la même façon mais pour encaisser. Je ne peux pas lutter pour les premières places. Ça fait deux ans et c’est long. On me demande souvent quand je vais accrocher Biaggi ou Checa… Mais il faut être réaliste !”

Pas les mêmes armes

Entre les pilotes d’usines et ceux comme lui qui se démènent pour vivre leur passion, il y a un trop gros écart : “Il faut trouver le juste milieu. Ça devient vraiment délicat de lutter. C’est devenu la course à l’armement. Il y a vraiment des grosses différences entre les engins. Donc je n’avais pas la meilleure moto, mais j’en avais une…”

Maxime Berger ne se fait pas trop d’illusions à Magny-Cours mais il restera fidèle à lui-même et donnera tout ce qu’il a. Pour ce qui est de la suite, il a déjà évoqué son avenir : “J’ai eu quelques propositions pour l’année prochaine. Elles sont complètement différentes. Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait mais je vais continuer à me battre. Je suis tout le temps motivé !”

1 thought on “Maxime Berger prêt à tout donner à Magny-Cours

  1. Eh oui, le problème pour Maxime est qu’à ce niveau de compétition, il faut disposer d’un top team, d’une top moto et par voie de conséquence, d’un top budget !!!! Et les français ne sont pas à la noce aujourd’hui pour trouver des sponsors……Pour autant, Maxime mérite vraiment de trouver un guidon à la hauteur de son talent car je reste persuadé que le garçon a le pilotage, le mental et la hargne nécessaire pour évoluer dans le top ten des meilleurs pilotes mondiaux….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.