29 novembre 2020

Les Trophée Historiques de Bourgogne à Dijon-Prenois

Les Trophées Historiques de Bourgogne 2012 se tiendront ce week-end (6 et 7 octobre) sur le circuit Dijon Prenois. L’occasion de voir en piste différentes catégories telles que les F2 ou F3, qui ont fait les grandes heures des formules dites de promotion.

Les Formules 2 seront une des attractions de ce week-end.

Les GT et Tourismes seront de retour que ce soit celles des années 60, 70 ou 80 avec le championnat de Hollande Pré 66’ et le Trophée Saloon Car. Les Prototypes seront eux aussi présents en nombre avec le HSCC Martini Trophy, championnat réservé aux Sports-Prototypes 2 litres, construits avant le 31 décembre 1978, et qui fera escale à Dijon pour nous faire revivre le championnat d’Europe 2 litres.

Challenge Historic Endurance

Le Challenge Historic Endurance, course de 3 heures avec ravitaillement, viendra compléter le spectacle avec un mélange de Prototypes, GT et Tourismes dans une ambiance 1000km de Dijon. Le CHE est une épreuve d’endurance de 3 heures avec 2 pilotes minimum et un ravitaillement de 25 litres minimum obligatoire. Enfin, la grande nouveauté sera la venue de deux grilles de motos historiques qui viendront batailler sur le tortueux circuit de Prenois !

Retour de la Coupe des Nations

42 ans après la dernière édition, la Coupe des Nation sera de retour sur le circuit Dijon-Prenois. Elle était à l’époque l’équivalent des Jeux Olympiques. Organisée entre 1966 et 1970, elle était l’épreuve la plus importante du calendrier de F3.

Ce week-end a donc lieu le traditionnel rendez-vous de fin de saison du circuit Dijon-Prenois. Dix-huit courses sont au programme avec entre autres le Challenge Historic Endurance et la Coupe des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.