8 décembre 2021

Karting : la finale de la Coupe des 40 ans, c’est dimanche !

Ce week-end s’annonce très animé du côté de Prenois. En effet, le circuit dijonnais accueille les Trophées Historiques de Bourgogne (voir le programme). Le karting ne sera pas en reste puisque, à l’occasion de ses 40 ans, le circuit Dijon-Prenois a organisé une Coupe anniversaire au karting.

Depuis le 20 mai 2012, de nombreux pilotes se sont succédé sur le tarmac du circuit de karting pour tenter de décrocher une place en finale de la Coupe des 40 ans ! En tout une cinquantaine de pilotes ont pris le volant à bord d’un kart pour faire le meilleur chrono.

L’heure de la finale a sonné pour la Coupe des 40 ans au circuit de karting Dijon-Prenois (photo : Warm up).

4 manches, une finale !

Les participants avaient 4 rendez-vous (mai, juin, juillet et septembre) pour se qualifier pour la grande finale d’octobre. A l’issue de chaque course sprint, les pilotes qui accédaient au podium étaient sélectionnés pour l’épreuve finale. Cette Course comptera également les 5 meilleurs pilotes de ce championnat des 40 ans ainsi que des pilotes des podiums des 4 courses d’endurance de la saison 2012.

Des favoris…

Pour l’instant, le classement est dominé par Thomas Desarméniens (66pts, 4 courses) qui a remporté la 1ère manche en mai et est monté à deux autres reprises sur le podium. David Pezet reste à l’affût (62pts, 4 courses) avec 2 victoires en juillet et septembre et le meilleur temps au tour en course (58″142). Il faudra aussi compter sur Maxence Chollet (25pts, 1 course) qui a remporté la 2ème course en juin. La victoire devrait se jouer entre ces trois vainqueurs, mais il faudra aussi surveiller Alexandre Ciccardini et ses 3 podiums. Antoine Nogeira, Alexandre Guillemard et Frédéric Venitucci ont également décroché un podium chacun…

La bagarre s’annonce serrée pour cette finale de la Coupe des 40 ans ! Avec le Challenge des Communes et le Challenge des Amazones, le circuit de karting Dijon-Prenois prouve son dynamisme avec cette Coupe anniversaire qui prendra fin dimanche. A noter que le karting fêtera ses 10 ans en 2013, une nouvelle occasion de rajouter de la gomme sur la piste de kart de Prenois !

0 Partages

1 thought on “Karting : la finale de la Coupe des 40 ans, c’est dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.